Après les Lakers, ce sont les Cavaliers qui ont trouvé leur coach. C’est l’entraîneur NCAA John Beilein qui va prendre les commandes de la franchise de l’Ohio.
Cleveland tient son nouveau coach ! Sans entraîneur depuis le renvoi de Larry Drew il y a quelques semaines, les Cavs ont jeté leur dévolu sur John Beilein.
Le coach de 66 ans était en poste à Michigan depuis 12 ans, et après plus de 4 décennies dans le monde du coaching, il va vivre sa première expérience en NBA.
Selon Adrian Wojnarowski, le deal a été trouvé ce dimanche, et Beilein a informé sa hiérarchie à Michigan ce lundi matin. Cet après-midi, il explique sa décision à ses joueurs. Cette année, les Wolverines avaient atteint le Sweet Sixteen dans le tournoi NCAA, un résultat honorable au vu de leur effectif et de leur ranking.
A lire également : La femme de Melo s’exprime sur son avenir
John Beilein aura donc la lourde tâche de redresser une équipe passée en mode tanking suite au départ de LeBron James du côté de Cleveland. La draft pourrait bien aider le coach dans sa mission, puisque les Cavs pourraient bien récupérer un top propect, et pourquoi pas Zion Williamson. On y verra quoiqu’il en soit plus clair avec la lotterie dans la nuit de mardi à mercredi.
Le début d’une nouvelle ère pour les Cavs, qui, espérons-le pour eux, sera couronnée de plus de succès que la campagne qui vient de s’écouler.
Mais aussi : Steph Curry donne rendez-vous à son frère