Depuis l’éviction de Luke Walton il y a plus d’un mois, les Lakers multiplient les échecs pour retrouver un coach. Deux nouvelles pistes se dessineraient tout de même pour le management.
Après une campagne 2018-2019 manquée dans les grandes largeurs, les Lakers se doivent de construire de bonnes bases pour la deuxième saison avec LeBron James. Avec un joueur d’un tel calibre dans leur effectif, les Angelinos ne peuvent pas se permettre de rater les playoffs une nouvelle fois, d’autant que le temps est compté pour le King, qui file sur ses 35 ans.
Pour bien préparer la draft et la période des agents libres, le management doit commencer par récupérer un entraîneur. Les candidats ne semblent pas fuser pour récupérer ce poste dans le marasme Californien. Les Lakers ont dû faire face aux échecs Monty Williams, parti pour les Suns, et Tyronn Lue, pour cause de désaccord contractuel.
Le poste semblait pourtant promis à ce dernier, notamment du fait de sa très bonne relation avec LeBron James, mais l’amateurisme des Lakers a coûté cher. Plus d’un mois avec le départ de Luke Walton, le management semble incapable de mettre un nom à la tête de son effectif. Ian Begley de SNY donne cependant de l’espoir aux fans en évoquant deux nouvelles pistes :
À lire également : Kyle Kuzma ridiculise la manifestation des fans des Lakers
L’ancien coach des Knicks, Mike Woodson, et l’ancien coach des Nets, Lionel Hollins ont été informés qu’ils étaient parmi les potentiels pistes des Lakers pour le poste d’entraîneur
L’organisation a fait part de son intérêt pour Woodson et Hollins suite à l’échec Tyronn Lue. On ne sait pas encore si un rendez-vous est prévu entre les Lakers et l’un des deux entraîneurs.
D’un côté, Lionel Hollins a été l’entraîneur des Grizzlies version Grit’n’Grind avec Marc Gasol et Zach Randolph. Une équipe qu’il a emmené jusqu’en finale de conférence en 2013. Après une expérience plus moyenne à Brooklyn entre 2015 et 2016, Hollins n’a pas retrouvé de poste d’entraîneur en chef depuis.
De l’autre côté, Mike Woodson, entraîneur des Hawks sur la fin des années 2000. Autour de Joe Johnson et Al Horford, il n’a jamais porté l’équipe plus loin qu’en demi-finales. En 2012, il a pris la suite de Mike D’Antoni aux Knicks pour le début de l’époque Melo. Mais à New York, il a également plafonné au stade des demies.
Ian Begley explique bien que les deux entraîneurs font partie d’une liste dressée par la direction de Los Angeles. D’autres noms, pour l’instant inconnus du grand public, sont sûrement visés par les Angelinos.
Deux entraîneurs assez inattendus de la part du management des Lakers. LeBron James n’a pas la réputation d’être un joueur facile à entraîner et cette caractéristique rebute certainement plus d’un candidat. Lequel se risquera à plonger, à ses risques et périls, dans l’arène pourpre et or et son dysfonctionnement chronique ? Affaire à suivre.
Mais aussi : Kyrie Irving a eu des discussions au sujet des Lakers