NBA – Joel Embiid tout proche d’une suspension… et très remonté

joel embiid malade
DR

Dans la superbe victoire de Philadelphie cette nuit, un point a noirci le tableau des Sixers : Joel Embiid a pris sa troisième faute flagrante depuis le début des Playoffs. En cas de quatrième, il sera suspendu pour au moins un match.

Les Sixers ont régalé cette nuit. Un match maîtrisé de A à Z avec le cinq majeur qui a retrouvé son vrai niveau. Jimmy Butler a encore enfilé le costume de leader que Joel Embiid avait un peu de mal à endosser en ce moment, et porté les siens dans une très aboutie première mi-temps (19 points au retour aux vestiaires).

En proie à des soucis de santé récemment, le pivot camerounais n’est pas aussi dominant qu’à l’accoutumée. Avec 17 points et 12 rebonds, il a réalisé un bon Game 6 mais a aussi su se mettre en retrait pour laisser de la place à Tobias Harris et Ben Simmons.

En toute fin de match, JoJo n’a cependant pas réalisé l’action la plus intelligente de sa saison. En bataille au rebond avec Marc Gasol sur un lancer franc raté de Ben Simmons, Embiid est venu commettre une faute flagrante assez stupide sur le pivot des Raptors. Un bras dans la tête et le voilà sanctionné de sa troisième faute flagrante depuis le début des Playoffs.

A lire également : Joel Embiid dévoile son meilleur 5 All-Time

Un total peu flatteur qui le met dans une situation délicate. Selon la règle, un joueur est sanctionné d’un ou plusieurs matchs de suspension s’il additionne 4 fautes flagrantes sur une même campagne de Playoffs. L’intérieur de Philadelphie a réagi à cela auprès de Derek Bodner de The Athletic.

« C’est ennuyant. Stupide. Je pense que celle que j’ai eue à Brooklyn aurait dû être annulée… Mais c’est le basket »

Il pourrait s’agir d’une perte considérable pour les Sixers qui devraient s’adapter défensivement sur Giannis Antetokounmpo. Embiid n’en est plus loin du tout et va donc devoir se méfier s’il veut prendre part à tous les matchs dans le cas où les Sixers iraient en finale de conférence.

Pas très malin de la part de JoJo de commettre cette faute qui ne servait à rien et pourrait mettre dans l’embarras Brett Brown et ses coéquipiers. Il va devoir se tenir à carreau désormais, ou espérer que la ligue annule cette dernière sanction.

Mais aussi : Joel Embiid fait son mea culpa

Franchises Joel Embiid Joueurs actifs NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus