Très dominant lors du Game 3 face aux Raptors, Joel Embiid est en revanche passé bien à côté de ses Game 4 et 5. Au micro d’ESPN, le pivot des Sixers a tenu à expliquer ce qui n’allait pas dans son jeu.
Philadelphie est dos au mur. Après avoir mené 2-1, Toronto est revenu d’une manière impressionnante dans la série et gagne désormais 3-2.
Une des explications à cela ? Les contre-performances assez affolantes de Joel Embiid. Le Camerounais, malade depuis le début des playoffs, est clairement en train de passer à côté de sa fin de série.
L’intérieur des Sixers, pas aussi dominant que d’habitude déjà lors du premier tour face à Brooklyn, n’arrive donc pas à passer au-dessus de ses pépins de santé. Face à Marc Gasol qui commence à se réveiller en face de lui, Embiid devra sortir un très gros match ce soir s’il souhaite retourner à Toronto pour y disputer un Game 7 décisif.
Pour ESPN, le pivot a expliqué ce qui ne va pas pour lui en ce moment.
A lire également : Joel Embiid répond à la provocation Drake
Ça craint. Je sais que je dois faire un meilleur travail si on veut gagner. Je dois faire plus de choses. Si je veux scorer, je dois me montrer. Poser des écrans, faire un meilleur job au rebond. C’est à moi de faire tout ça, je dois juste faire plus.
Avec seulement 24 points inscrits sur les deux derniers matchs, JoJo n’a eu quasiment aucune influence sur les prestations récentes de Philadelphie. Au-delà de son inefficacité offensive, son body language est évocateur sur le faible état de santé auquel il fait face en ce moment.
Après avoir montré qu’il était sans doute le pivot le plus dominant de la ligue en saison régulière, Embiid ne s’attendait certainement pas à vivre un calvaire de la sorte en playoffs. Au vu de leur cinq majeur, ne pas atteindre au moins les finales de conférence serait un véritable échec pour les Sixers.
Plus de joker à griller pour Philadelphie. Une prestation XXL d’Embiid est attendue cette nuit pour répondre à toutes les critiques récentes qui l’entourent.
Mais aussi : Shaquille O’Neal dézingue Joel Embiid