Il semblerait bien que la messe soit dite pour Kyrie Irving à Boston. Pris en grippe par une partie du public et du vestiaire, Uncle Drew pourrait faire ses valises dès cet été. Pour Jalen Rose, c’est déjà acté.
Rien ne va plus pour Kyrie Irving. Après avoir tenté toute l’année d’occuper le rôle de leader des Celtics, costume à l’évidence trop grand pour lui, le meneur de Boston avait promis que son équipe serait imbattable en playoffs. Mais avec les C’s menés 3-1 par Milwaukee et sans idées des deux côtés du terrain, l’élimination semble plus proche que jamais. Irving, lui, n’a pas été à la hauteur. Son adresse désastreuse contribue aux défaites des siens, et l’alchimie n’est pas présente chez les hommes de Brad Stevens.
Consultant sur ESPN, l’ancien membre du mythique Fab Five Jalen Rose n’a pas mâché ses mots à l’égard de Kyrie. Pour lui, c’est sûr, c’est terminé :
Les Celtics étaient une équipe de pace-and-space ou le ballon et le mouvement dictaient qui allait shooter. C’était une équipe où leur pivot, Al Horford, était leur leader en assists. Maintenant, ils ont choisi de donner le ballon à Kyrie Irving. Irving est un joueur qui porte le ballon et qui joue en isolation. Or, il a montré qu’il ne sait pas être le meilleur joueur dans un équipe qui est contender. C’en est fini de lui à Boston, et ses coéquipiers l’aideront à faire ses valises. Ils ont hâte qu’il s’en aille.
A lire également : Kyrie Irving a-t-il joué son dernier match à Boston en tant que Celtic ?
Des propos forts mais pas franchement surprenants au vu de la dynamique à la fois des Celtics et de Irving lui-même. Après une saison régulière ratée lors de laquelle ils ont été plusieurs fois hués par leurs propres fans, les C’s n’ont pas fait illusion longtemps en playoffs. Le manque d’alchimie et d’idées semble rédhibitoire, et les conflits qui ont émaillé la saison semblent avoir clairement pris le pas sur la cohésion de groupe.
Kyrie, lui, a tourné sa veste de nombreuses fois quant à son futur. Il avait d’abord professé sa loyauté à Boston en début d’exercice, avant de changer d’avis et d’affirmer qu’il ne « [devait] rien à personne ». Beaucoup de rumeurs l’envoient du côté de New York, chez les Knicks ou chez les Nets.
La série n’est pas encore officiellement finie, mais Boston semble avoir un pied et 4 orteils dans la tombe. De quoi prévoir un été agité.
Mais aussi : LeBron James euphorique après la qualif de Liverpool