Les Rockets sont revenus des enfers dans la série contre les Warriors. Pour remonter à 2-2, Mike D’Antoni a pu s’appuyer sur son cinq small-ball, auquel il a d’ailleurs trouvé un surnom.
Menés 2-0 avant de revenir à Houston, les Rockets ont renversé la tendance en s’imposant par deux reprises consécutives contre les Warriors.
Leur entraîneur Mike D’Antoni peut toujours compter sur sa locomotive d’attaque, James Harden, mais également les roles players comme Eric Gordon ou PJ Tucker, qui ont su hausser leur niveau de jeu pour accompagner la tête de pont.
En revanche, le grand Clint Capela a été mis en difficulté par le fameux « cinq de la mort » des Warriors, en plus de deux maladies respiratoires. Vite dépassé sur des mismatchs, le pivot suisse est souvent mis sur la touche pour faire place à la version Rockets du « cinq de la mort » : Chris Paul – Austin Rivers – James Harden – Eric Gordon – PJ Tucker.
Si la taille moyenne de ce cinq texan est d’à peine 1.93m, la composition fait ses preuves sur le parquet. Et visiblement satisfait, Mike D’Antoni s’est même permis de donner un petit surnom à cette lineup après la victoire dans le Game 4.
À lire également : Un fan des Rockets trolle Kevin Durant en plein match
Ils ont leur cinq des Hamptons (région proche de New York où les starters des Warriors avaient rencontré Kevin Durant à l’été 2016 pour le convaincre de rejoindre Golden State), nous avons notre cinq de South Beach
Un nouveau surnom qui pourrait bien devenir mythique si cette lineup devenait la première à faire tomber le cinq de la mort des Warriors sur une série de playoffs.
Nouveau surnom ou pas, cette lineup small-ball devra encore redoubler d’efforts pour lutter avec les Warriors dans la suite de la série. A voir si Steve Kerr prépare des ajustements pour parer ce coup tactique de Mike D’Antoni. Plus de réponses mercredi soir lors du Game 5.
Mais aussi : Patrick Beverley montre comment défendre sur Durant