Après avoir joué 65 minutes au Game 3 contre Portland, Nikola Jokic ne s’est visiblement pas senti plus fatigué que cela hier soir. Le pivot serbe en est déjà à 4 triple-doubles sur ces playoffs. Une performance rare qui le fait rejoindre quelques noms sympathiques dans l’histoire.
Les Nuggets se sont bien remis de leur interminable Game 3 à Portland vendredi soir. Hier, ils sont revenus à 2-2 dans la série et ont donc repris l’avantage du terrain. Les hommes de Mike Malone ont effectué un match sérieux, à commencer par Jamal Murray (34 points) et Nikola Jokic, encore en triple-double (21 points, 11 passes et 12 rebonds).
Le pivot all-star avait été utilisé quasiment sur la totalité du match lors de la rencontre précédente – 65 minutes sur 68 possibles. Son coach s’était même excusé directement auprès de lui de cette utilisation un peu abusive… Mais cela ne semble pas déranger Jokic qui continue d’enchaîner les stats impressionnantes.
Pour ses premiers playoffs, le Joker a réalisé 4 triple-doubles en 11 matchs. Un chiffre impressionnant qui le fait devenir 7ème joueur de l’histoire à en accumuler 4 sur une simple campagne de playoffs.
Il rejoint ainsi quelques noms comme Rajon Rondo, Jason Kidd, Magic Johnson, Oscar Robertson, Wilt Chamberlain ou encoreLeBron James.
A lire également : Mike Malone s’est excusé auprès de Nikola Jokic
Réel leader des Nuggets, Jokic prouve à ses détracteurs qu’il est capable de maintenir son niveau de saison régulière et s’impose comme l’un des tous meilleurs à son poste actuellement. Certes peu conventionnel dans son style, il est pourtant en train de mener son équipe vers une potentielle finale de conférence. Pas trop mal pour une première expérience en playoffs.
Le Serbe, qui doit faire face à toute la hargne de Kanter sur cette série, est en train de montrer qu’il est capable de s’adapter offensivement et défensivement à tout type d’adversaire face à lui.
Mais aussi : Le vilain geste de Nikola Jokic sur Enes Kanter