Défaits à Houston dans un match palpitant lors du Game 3, les Warriors ont grillé un joker. Ils vont maintenant chercher à s’emparer du Game 4 pour aborder sereinement le match suivant à la maison. Et Steve Kerr y planche déjà.
La défaite du Game 3 a titillé Golden State. Battus sur le fil en prolongation, les Warriors sont repartis de l’arène avec l’impression qu’il y avait la place pour empocher ce 3ème match et ainsi porter l’estocade. Mais une bonne gestion des Rockets et quelques erreurs des hommes de la Baie (dont l’incroyable dunk raté de Steph Curry) auront permis à la partie de basculer en faveur des Texans.
Alors que tout le monde est désormais tourné vers le Game 4, Steve Kerr a ciblé un ajustement majeur : l’aspect émotionnel.
Le plus gros ajustement est toujours l’ajustement émotionnel. La combativité, le fighting spirit. Ce n’est pas que nous n’avons pas joué dur, nous avons joué dur sur de bonnes portions, mais ils ont été meilleurs que nous sur l’ensemble.
A lire également : Kyle Lowry se frappe tout seul et réclame une faute
Steve Kerr semble ainsi s’inspirer de Phil Jackson, avec qui il a gagné 3 bagues lorsqu’il jouait à Chicago, en faisant passer l’aspect mental avant l’aspect tactique. Il est vrai que les playoffs se jouent souvent davantage dans la tête qu’avec les mains. Le coach des Warriors n’a cependant pas oublié la carence majeure de ses troupes lors du Game 3 : les rebonds. Golden State n’a en effet capté que 35 rebonds, un bien maigre total contre les 55 des Rockets.
Nous avons perdu la bataille du rebond. On a laissé filer au moins 5 ou 6 box-outs flagrants.
On peut donc s’attendre à voir les Warriors rentrer sur le parquet avec beaucoup plus d’agressivité lors du Game 4, sans oublier un Steph Curry forcément revanchard. Après le régal du Game 3, on a hâte d’y être.
Mais aussi : La mère de Draymond Green s’en prend à Steph Curry