La séquence avait beaucoup fait réagir, et Ben Simmons a été rattrapé par la patrouille. La ligue l’a annoncé ce soir.
Il devait s’y attendre, et la sanction est tombée : pour avoir mis un coude dans les parties intimes de Kyle Lowry dans la nuit de jeudi à vendredi, Ben Simmons a été sanctionné par la ligue. L’Australien va ainsi devoir s’acquitter d’une amende de 20.000 dollars, et il a également écopé d’une faute flagrante 1 à retardement.
Pour rappel, Lowry et Simmons étaient à la lutte pour un rebond quand le meneur des Sixers s’est retrouvé au sol. Attribuant sa chute au box-out de son adversaire, il ne s’est pas privé pour lui administrer un coup de coude là où ça fait mal en se relevant (séquence à voir ici).
A lire également : Le combat de Nikola Jokic contre… le coca-cola !
Une sanction logique mais finalement anecdotique pour Simmons, qui peut se satisfaire d’avoir obtenu une victoire probante face à des Raptors apathiques. Lowry, justement, a été particulièrement mauvais, avec seulement 7 points à 2/10 au tir. Après la partie, il expliquait s’en vouloir, et jurait de faire mieux lors du prochain match pour épauler un Kawhi Leonard toujours aussi excellent.
Espérons au moins que ce coup dans les bijoux de famille ait réveillé Kyle Lowry. Même si les plus mesquins d’entre vous diront que Simmons n’a pas tapé grand chose…
Mais aussi : Dwight Howard révèle le GOAT selon lui