En plus de sa grosse performance dans le Game 3 (22 points, 9 rebonds, 9 passes, 3 interceptions), Jimmy Butler portait un message de soutien et d’espoir pour la mère de Tyus et Tre Jones, atteinte d’un cancer.
Le 8 mars, Tyus Jones, meneur des Wolves, postait une photo sur Instagram expliquant que sa mère était atteinte d’un cancer du sein. Une maladie heureusement détectée très tôt, contre laquelle sa mère comptait bien se battre « très fort ».
Dans une interview accordée à CBS Minnesota, Jones déclarait également :
Cela a été une folle expérience honnêtement. Notre famille est déjà très proche et c’est quelque chose que nous avons affronté ensemble.
Elle s’en sort bien et reste positive, optimiste. Elle est de bonne humeur.
A lire également : Le message insolite de Steph Curry sur ses chaussures
En soutien à Tyus et son petit frère Tre, qui évolue à Duke, Jimmy Butler affichait hier soir dans le Game 3 face aux Raptors une paire d’Air Jordan 32 Lows Roses arborant l’inscription “Mama Jones We Fighting”.
Si la majorité des joueurs sont très concentrés pendant les playoffs, et il en est de même pour Butler, le joueur a pris le temps de faire un geste simple, mais plein de sens.
Selon Sports Illustrated, les Wolves ont également monté une donation en ligne afin de recueillir des fonds pour sensibiliser au cancer du sein, en soutien à Tyus et la famille Jones
Les Jones reçoivent beaucoup de soutien de la part de la communauté de basket américaine. L’état de santé de Debbie Jones semble stable ce qui annonce de bonnes choses pour sa rémission.
Mais aussi : Les modèles de sneakers sanctionnés par la ligue depuis 1985