La nuit fut compliquée pour les Raptors. Un Game 3 complètement raté, dominé facilement par les Sixers et surtout un jeu inquiétant pour la suite. Dans la raquette, Serge Ibaka s’est fait manger par les intérieurs de Philadelphie. Et Kendrick Perkins ne s’est pas privé d’en faire quelques commentaires…
Dans le marasme qu’a connu Toronto cette nuit, plusieurs joueurs ont été pointés du doigt. Kyle Lowry et Marc Gasol n’ont compté que 14 points à eux deux, incapables de contenir Ben Simmons et surtout Joel Embiid. En sortie de banc, Serge Ibaka n’a pas été capable de compenser les manques de son compatriote espagnol. Kendrick Perkins, ancien partenaire d’Iblocka à Oklahoma, était visiblement déçu de voir la prestation de son pote hier.
Sur Twitter, Perkins est très actif. A fond dans le match, il s’est permis quelques remarques sur le réseau social dont une qui a un peu fait parler :
Ça ne peut pas être le même Serge que j’ai amélioré défensivement!!!! Allez Serge! Mets tout ton esprit dans le jeu! Jesus Christ!
A lire également : Joel Embiid sort un énorme dunk moulin à vent !
L’intérieur espagnol a fini à 4 points et 5 rebonds, beaucoup trop peu pour réussir à coller au score lors des rotations.
Le matchup des intérieurs, absolument primordial dans cette série, est pour l’instant entièrement dominé par les Sixers. Même si Siakam est bon et Embiid est diminué physiquement, la majorité des systèmes offensifs des Raptors repose sur l’apport de Kawhi Leonard, sans qui l’attaque des Canadiens serait réellement inquiétante.
Visiblement agacé de voir une influence si peu marquée de la raquette de Toronto, Kendrick Perkins en est même venu à s’interroger sur la réelle efficacité des trades survenus pendant l’année :
Je commence à penser que Toronto était meilleur avec Jonas! D’accord?
Pour rappel, Jonas Valanciunas avait été envoyé à Memphis alors que Marc Gasol faisait le chemin inverse.
Nick Nurse, le coach des Raptors, va donc devoir s’adapter et vite trouver le moyen de stopper la raquette adverse. Embiid, en feu hier soir, est pour l’instant trop peu inquiété et écrase littéralement Gasol. Rendez-vous au Game 4 dimanche soir.
Mais aussi : L’attaque des Raptors abyssale sans Kawhi Leonard