NBA – Pascal Siakam revient sur son tacle sur Joel Embiid

pascal siakam joel embiid tacle chute

Les Sixers ont pris l’avantage dans la série en s’imposant contre les Raptors, mais le match a été marqué par un tacle glissé de Pascal Siakam sur Joel Embiid. Une action digne de Sergio Ramos.

Après avoir perdu de peu lors du Game 2, les Raptors n’ont pas su renouer avec la victoire face aux Sixers. Malgré un Kawhi Leonard toujours aussi impressionnant (33 points, 4 rebonds, 3 passes à 59.1% au tir (13/22) et 50.0% de loin (2/4)), Philadelphie s’impose 116-95 et Joel Embiid en profite pour poser 33 points, 10 rebonds, 3 passes à 50.0% de réussite (9/18) et 75.0% à trois-points (3/4).

Le pivot camerounais a aussi été victime d’un tacle glissé de la part de son compatriote, Pascal Siakam. Au début du 4ème quart-temps, après avoir subi un contre de la part d’Embiid, Spicy-P intente un « croche-patte » à son adversaire pour annihiler la contre-attaque. Faute flagrante de niveau 1 pour le Raptor qui s’est excusé après le match.

À lire également : Le coup de coude de Ben Simmons dans les parties intimes de Kyle Lowry

Selon Josh Lewenberg de TSN Sports, Pascal Siakam a regretté son geste. Il était frustré de ne pas avoir eu de coup de sifflet sur son drive, mais ne voulait en aucun cas blesser Joel Embiid. « C’est mon gars » a rappelé le joueur des Raptors.

Plus de peur que de mal pour Joel Embiid. Le pivot des Sixers est très sujet aux blessures et cette chute a dû susciter la crainte de tous les fans de Philadelphie. Cette action reflète bien l’intensité d’une série très accrochée. Rendez-vous dimanche soir pour le quatrième round.

Mais aussi : La stat où Joel Embiid fait mieux que toute la ligue réunie depuis 10 ans

Joel Embiid NBA 24/24 Pascal Siakam Philadelphia 76ers Toronto Raptors

Les dernières actus