Malgré la défaite dans le Game 2 contre les Sixers (94-89), les Raptors ont confirmé leur impressionnante efficacité défensive en entrant dans un club très fermé des playoffs.
Après cinq victoires consécutives sur la campagne de playoffs en cours, les Raptors se sont inclinés face aux Sixers. Le match sérieux de Kawhi Leonard (35 points, 7 rebonds, 6 passes à 54,2%) n’aura pas suffit à contenir Philadelphie et Jimmy Butler (30 points, 11 rebonds, 5 passes).
Mais Toronto garde une autre série intacte. Cela fait six matchs consécutifs sur la campagne de playoffs actuelle que les hommes de Nick Nurse n’ont pas encaissé plus de 100 points et n’ont pas laissé leur adversaire tirer à plus de 42%. La défense des Dinos est une véritable forteresse imprenable et pourrait bien rentrer dans l’histoire si l’équipe maintient sa dynamique.
À lire également : Le dribble suicidaire de Kyle Lowry dans les dernières secondes
Les Raptors sont d’ailleurs devenus la 5ème équipe à réaliser une telle performance statistique depuis 1984. Ils rejoignent les Celtics de 2010, les Spurs de 2003 et les Knicks de 1996. Une seule équipe fait mieux pour l’instant avec une série de sept matchs (un de plus) : il s’agit des Nets de Jason Kidd et Kenyon Martin sur la campagne de playoffs 2002.
La performance est encourageante pour les Raptors quand on voit que la quasi-totalité des équipes présentes dans le tableau ont au moins atteint les finales de conférence. Trois d’entre elles sont même allés au bout en remportant la bague. Un signe pour Toronto ?
Cette statistique clé montre toute l’application et le sérieux de l’équipe canadienne sur ces débuts de playoffs. Comme disait Michael Jordan : l’attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner des titres. Aux Raptors de continuer sur leur lancée pour valider les propos de Sa Majesté, et le titre.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi :Jimmy Butler avait promis un gros match à ses coéquipiers