Les Sixers se sont imposés hier à Toronto (94-89), pour revenir à 1-1 dans la série contres les Raptors. Une équipe de Philly portée par un Jimmy Butler en mode playoffs, qui avait annoncé à ses partenaires devoir sortir une grosse prestation. Et il l’a fait.
Totalement dépassés dans le Game 1, les Sixers sont bien revenus en arrachant la victoire sur le parquet des Raptors. Philadelphie récupère le précieux avantage du terrain dans une série qui s’annonce déjà très serrée. Pour mener son équipe à la victoire, Brett Brown a pu compter sur un Jimmy Butler des très grands soirs.
L’ailier a effectivement aligné 30 points (9/22 dont 4/10 à distance), 11 rebonds, et 5 passes pour aider les siens à surpasser Toronto. Habituellement plus en retrait derrière Joel Embiid et Ben Simmons, Jimmy Buckets a su prendre le match à son compte quand il le fallait.
Une prestation qu’il avait d’ailleurs plus ou moins annoncée à ses coéquipiers :
J’ai dit à mon équipe que je devais me mettre en avant ce soir, pour me racheter (de ses prestations précédentes, ndlr).
À lire également : Le dribble suicidaire de Kyle Lowry dans les dernières secondes
Avec ce match à 30 unités, Jimmy Butler a inscrit autant de points que lors de ses trois derniers matchs de playoffs (10, 9 et 11). Le All-Star des Sixers est monté en puissance pour se mettre au niveau de l’enjeu de cette série.
Mais en plus de cette victoire clé, Butler en a profité pour intégrer un club très fermé au sein de sa franchise : il est devenu le troisième joueur de Philadelphie avec une ligne statistique à au moins 30 points, 10 rebonds et 5 passes sur les quarante dernières années. Butler rejoint donc son coéquipier Joel Embiid et la légende des Sixers, Charles Barkley.
Alors que la série semblait mal engagée pour les Sixers après le Game 1, Jimmy Butler et ses coéquipiers ont su trouver la réponse en reportant le deuxième match. La troisième manche au Wells Fargo Center attend également un Butler en mode playoffs.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : Comment JJ Redick a recadré Joel Embiid