Principal artisan du succès des Raptors contre les Sixers cette nuit, Kawhi Leonard commence déjà à entrer dans l’histoire de la franchise canadienne. Une année à peine après son arrivée.
Les Raptors n’ont laissé aucune chance aux Sixers lors du Game 1 des demi-finales de la conférence Est. Une prestation maîtrisée de bout en bout par les hommes de Nick Nurse, emmenés par un Kawhi Leonard inarrêtable (45 points – son record en playoffs – 11 rebonds, 2 passes à 69.6% au tir (16/23) et 42.9% à trois-points (4/7)).
Pour couronner son excellent match, The Klaw a battu un record de franchise. L’ailier devient ainsi le premier joueur de la jeune histoire de Toronto à cumuler au moins 40 points et 10 rebonds dans un match de playoffs, depuis 1995.
A lire également : La drôle d’interview express de Kawhi Leonard.
Son match à 45 points est aussi la deuxième meilleure marque de l’Histoire pour un joueur des Raptors en post-season. Juste derrière les 50 points d’un certain Vince Carter lors des playoffs 2001, le 11 mai dans le troisième duel du second tour face aux Sixers (tiens donc, les ressemblances).
Jamais deux sans trois, puisque Kawhi Leonard devient le troisième joueur à inscrire au moins 25 points en une mi-temps sous le maillot des Raptors en playoffs. Avec ses 27 unités marquées en première mi-temps, il rejoint un club très fermé avec Vince Carter et son coéquipier actuel, Kyle Lowry.
Kawhi Leonard a frappé fort dans cette première manche entre Toronto et Philadelphie. The Klaw a battu des records pour mener les siens vers la victoire et prendre un premier avantage dans la série. Rien n’est encore joué et Toronto n’est toujours pas à l’abri de ses vieux démons de post-season. Rendez-vous lundi soir pour le Game 2.
Mais aussi : Drake provoque les Sixers en plein match