Dans une soirée où toutes les planètes s’alignent, le BCM Gravelines-Dunkerque a profité du record de son américain pour balayer Fos-sur-Mer.
Si Karvel Anderson (27 ans, 1m88) avait déjà fait parlé de lui la saison dernière à Boulazac, il a définitivement fait adopter son statut de pistolero. Lors de la rencontre comptant pour la trentième journée de Jeep Élite, l’arrière de l’Indiana a affolé les compteurs, établissant par la même occasion le nouveau record de tirs à 3 points marqués lors d’une rencontre. Karvel Anderson c’est pas Kobe Bryant, c’est pas Donyell Marshall mais ça trouve la cible avec facilité.
Si le BCM s’impose de 31 points face au quinzième du championnat sur le score de 116 à 85, c’est avant tout grâce aux 39 points de Mr Anderson. En 33 minutes, il totalise 38 d’évaluation, 3 rebonds, 7 passes avec un hallucinant 12/22 à 3 points (54.5%). Oui, oui, 12 tirs au-delà de la ligne des 6m75. Après un écran, en transition, sur un ou deux défenseur et même avec la faute, la machine ne s’est jamais enraillée de la soirée.
A lire également : L’énorme match de Shane Larkin face au Barça !
Le match n’a d’ailleurs jamais été équilibré. Les joueurs de Fos encaissent 32 points après les dix premières minutes avant un terrible 28-8 pour rentrer aux vestiaires avec 27 points de retard (60-33). Il était déjà trop tard pour espérer faire un résultat dans le nord. Le trio Pelos (18 points), Choquet (16), Hairtson (17) est trop impuissant face au 159 d’évaluation du club nordiste (6 joueurs à 10 d’évaluation minimum, 5 joueurs à 10 points ou plus, 34 passes décisives). Les 116 points inscrits par le BCM représente la meilleur marque de la saison devant les 112 de la JDA Dijon.
Une belle soirée pour Karvel Anderson devant le Sportica. Gravelines est à la onzième place du classement, à une victoire des Playoffs. Il faudra terminer la saison en boulet de canon pour espérer un Top 8.
Mais aussi : Maledon affole déjà la Draft 2020 !