L’annonce du décès de John Havlicek cette nuit a été une onde de choc pour la NBA. L’un de ses grands rivaux de l’Ouest, Jerry West, a tenu à témoigner son respect une dernière fois.
Deux rivaux par leurs franchises respectives, mais par dessus tout deux immenses légendes. Jerry West, ancien joueur des Los Angeles Lakers, n’a pas tari d’éloges lorsqu’il a évoqué sa relation avec John Havlicek, immense joueur des Boston Celtics décédé cette nuit des suites d’un long combat contre la maladie de Parkinson. West s’est confié à Adrian Wojnarowski sur son « rival » et ami Hall of Famer :
Le truc avec John, c’est qu’il s’est battu au plus haut niveau et il voulait vraiment gagner. Mais il a toujours été une personne très gentille. Je ne pense pas n’avoir jamais entendu quelqu’un dire du mal de lui un jour. Il était très agréable, tant sur le parquet qu’en dehors.
En jouant à Boston, avec tant d’équipes formidables et tant de titres gagnés, la légende de John s’est forgée. Il s’est beaucoup amélioré tout au long de sa carrière. C’était un signe de la qualité de son travail. Vers la fin de sa carrière, il est devenu un excellent marqueur.
À lire également : La plus grosse action de la carrière de John Havlicek
D’autres Lakers ont été émus par la disparition du Celtic, à commencer par Magic Johnson. Il a témoigné son immense respect sur Twitter par rapport au palmarès de Havlicek.
Je suis triste d’apprendre la disparition d’un des 50 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. 13 fois All-Star, 8 fois champion, MVP des Finales et Hall of Famer, John était un champion sur le parquet et au sein de la communauté.
John Havlicek était le genre de personnage qui inspire le respect à travers la ligue. Lakers ou Celtics, tout le monde ne peut que s’incliner devant l’oeuvre de cet homme.
Mais aussi : Le dernier match de Bill Russell et Sam Jones