Exceptionnel dans le match face aux Spurs (103-120), Nikola Jokic n’a pas pu empêcher la défaite des siens. Il bat tout de même un record de franchise et rentre dans un club très fermé.
Au pied du mur avant le Game 6, hier soir, les Spurs ont maîtrisé leur sujet pour revenir à égalité dans la série et forcer un game 7. San Antonio est pourtant tombé sur un Nikola Jokic des très grands soirs, auteur de 43 points (19/30 au tir dont 2/6 à distance), 12 rebonds et 9 passes.
Une performance qui permet au pivot serbe de battre le record de points pour Denver dans un match de playoffs. Il devance ainsi Carmelo Anthony et Alex English, deux légendes des Nuggets ayant réalisé des marques à 42 points en post-season.
À lire également : Les meilleures ventes de maillots de la saison révélées !
Avec cette feuille statistique, le Joker signe également la troisième meilleure performance au scoring de ces playoffs 2019 – pour l’instant – juste derrière les 45 points de Kevin Durant face aux Clippers et les 50 points de Damian Lillard contre le Thunder.
Nikola Jokic se fait aussi une place dans un club très fermé de la ligue, puisqu’il rejoint les Hall-of-Famers que sont Oscar Robertson, Magic Johnson et Charles Barkley parmi les seuls joueurs ayant réalisé une ligne statistique à minimum 43 points, 12 rebonds et 9 passes décisives en playoffs.
Une performance d’anthologie pour le pivot des Nuggets, qui vient donc serrer la main des plus grands.
Le néo-all-star Nikola Jokic confirme son statut avec ce match référence en playoffs. Il lui faudra maintenir ce niveau pour espérer se défaire des Spurs lors du Game 7 samedi soir (4 heures en France).
Mais aussi : Troublante séquence entre Steve Kerr et Draymond Green à l’entrainement.