Le tir de Damian Lillard pour éliminer le Thunder fait débat, notamment pour Paul George qui estime qu’il s’agissait d’un « mauvais tir ». Un avis qui n’est pourtant pas partagé par Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Damian Lillard a secoué la planète NBA en envoyant un buzzer-beater venu d’ailleurs pour clore la série contre le Thunder. Surpassé par Dame DOLLA sur l’action, Paul George était amer en conférence de presse, qualifiant le shoot de meneur des Blazers de « mauvais tir ».
Lors d’une conférence de presse, Steve Kerr s’est également exprimé sur le sujet. Spoiler ? Il n’a pas hésité une seconde à contredire la déclaration de PG-13 :
À lire également : Damian Lillard s’en prend au Thunder via un proverbe chinois assassin.
C’est un bon tir pour Damian. C’est aussi un bon tir pour Steph. Le jeu est en train d’être redéfini à mesure que nous jouons ainsi (avec des tirs très longue-distance).
Dans la ligue actuelle, les deux meneurs sont vraiment des joueurs à ne pas laisser seul dans votre moitié de terrain, sous peine de les voir dégainer de n’importe où. Sur la série contre le Thunder, Damian Lillard a totalement écoeuré la défense orange et bleue avec un insolent 48.1% de réussite derrière l’arc.
Mais la statistique qui tue pour Damian Lillard, c’est bien celle-ci :
Le meneur de Portland a shooté à 66,7% (8/12) sur les tirs à plus de 9 mètres dans ces playoffs 2019. Un réel avertissement pour le reste de la ligue.
Avec un champ de tir allant bien au-delà de la ligne à trois points, Damian Lillard va continuer à faire souffrir les défenses. À voir qui de Denver ou San Antonio aura le privilège de défendre contre le pyromane de l’Oregon.
Mais aussi : Chaussure à la main, Patrick Beverley fait craquer Draymond Green.