Il a beau avoir quitté son poste de président des opérations basket aux Lakers, Magic Johnson est toujours relativement proche de la franchise californienne. C’est l’intéressé lui-même qui a révélé l’information.
En démissionnant de son poste de président des opérations basket, Magic Johnson en a surpris plus d’un dans la ligue. A vrai dire, même Jeanie Buss, la propriétaire de la franchise, n’était pas au courant. Elle l’a appris au dépourvu, comme un peu tout le monde. Mais peut-on dire que Magic a vraiment quitté le navire ? C’est une question légitime après les derniers propos de l’intéressé.
En effet TMZ est parti prendre des petites nouvelles de l’ancien meneur depuis son départ agité de Los Angeles.
A lire également : Russell Westbrook et sa seconde mi-temps complètement ratée
Dans son interview, il explique qu’il est toujours présent pour conseiller les Lakers et qu’il n’a aucun regret sur sa gestion de la franchise. Comme s’il n’était pas vraiment parti :
J’aurais fait la même chose. Tout le monde sait que j’aime les Lakers, donc je vais toujours chercher à les aider. Comme en ce moment, je les aide toujours. J’aime ma franchise, j’aime mon équipe, et j’aime cette ville.
Parfois il faut faire des choix selon vos envies. Peu importe ce que les autres gens pensent. Je suis cette personne, et je les aide toujours.
C’est comme si je n’étais jamais parti (rires). Je leur parle tous les jours. Je vais chercher à les aider jusqu’à ce qu’ils redeviennent les Lakers, vous pouvez en être certains.
Magic a également confirmé qu’il parlait à Jeanie Buss tous les jours. Il faut dire que les deux personnes sont très amis et c’est en partie grâce à cela que Magic avait eu son poste de président des opérations basket, la propriétaire souhaitant quelqu’un de confiance à ce poste.
La légende des Lakers continue donc de prodiguer des conseils à son ancienne franchise et ce même si ses décisions par le passé ne sont pas franchement plébiscitées. Jeanie Buss semble lui avoir maintenu sa confiance et compte sur lui pour l’aider dans les années futures.
Une bonne nouvelle pour les Lakers ? Pas sur le papier en tout cas, mais qui sait.
Mais aussi : Le message insolite de Stephen Curry sur ses chaussures