NBA – L’étrange rituel de Jimmy Butler avant chaque match des Sixers

Jimmy Butler va-t-il prendre sa retraite à 35 ans ?

Compétiteur dans l’âme, Jimmy Butler fait partie de ces joueurs qui ont besoin de se chauffer avant un match. Il avait notamment un rituel particulier lors de son passage à Philadelphie.

Publicité

On le sait, Jimmy Butler n’est jamais le dernier pour trouver de nouveaux moyens d’attiser son esprit de compétition. Les Wolves peuvent évidemment en témoigner, après le fameux entrainement lors duquel, entre deux insultes, Jimmy Buckets avait écrasé le 5 majeur en jouant avec le bout du banc.

Envoyé à Philadelphie le 10 novembre 2018, Butler met en place un nouveau rituel en Pennsylvanie. Avant chaque match, l’intendant de l’équipe, Scotty, vient s’asseoir à sa place, de telle sorte à ce que l’ancien de Chicago puisse lui demander de « bouger de ce putain de siège » lorsqu’il revient aux vestiaires après l’échauffement :

Publicité

https://twitter.com/BleacherReport/status/1119975573978271744

Publicité




Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Jimmy Butler

Un rituel pour le moins particulier, mais qui semble convenir aux deux hommes à en juger par la poignée de mains et les mots sympathiques échangés à la fin de la vidéo.

Tout ça semblait quoiqu’il en soit réussir à Jimmy Butler, qui réalisait par la suite des débuts de playoffs 2019 intéressants en réduisant sa production personnelle au scoring et en trouvant d’autres moyens d’impacter positivement l’équipe, notamment via sa défense et un nombre grandissant de passes décisives.

Publicité

Dans une série physique contre Brooklyn et où les provocations fusaient dans tous les sens, Butler payait de sa personne en étant éjecté lors du dernier match.

Entouré de joueurs qu’il considérait comme ayant la bonne attitude et le même désir de gagner, celui qui rêvait d’atteindre ses premières finales NBA en 2019 terminait malheureusement bredouille. Fin de l’aventure en Finales de Conférence contre Toronto sur le tir ravageur de Kawhi Leonard, et dernière bataille en Pennsylvanie : Butler décide de rejoindre le Heat lors de l’intersaison suivante.

Publicité

Le monde fou de la NBA est certes rempli de routines et de rituels étranges, mais Jimmy Butler peut clairement prétendre à la palme. Sacré personnage.

Jimmy Butler NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus