Décidément, il s’en passe des choses amusantes sur le banc des équipes au cours de ces playoffs. Après l’odeur suspecte des Sixers il y a quelques jours, c’est au tour de l’assistant des Bucks de faire rire la toile, et pour cause.
Nous sommes à la fin du premier quart-temps dans le Game 3 entre Milwaukee et Detroit, le premier du côté de la Little Caesars Arena.
Sur une phase offensive des Pistons, ça se bouscule au rebond entre Sterling Brown et Andre Drummond, ce dernier va même jusqu’à pousser son opposant. Les deux joueurs sont séparés par les arbitres, mais c’est bien l’assistant coach des Bucks qui attire l’attention des caméras, et pour cause :
A voir également : Quand le banc des Sixers est mis à mal par une « gentillesse gastrique »
Sentant le mauvais plan venir du côté de ses remplaçants, il lui faut qu’une moins d’une demi-seconde pour s’extirper du banc et barrer tout accès au terrain, geste répréhensible par les arbitres. Bras tendus et sur les appuis, cette scène nous rappelle bien évidemment un célèbre passage du Seigneur des Anneaux :
Blague à part, dans sa stratégie de dissuasion, on peut observer que l’assistant met un pied sur le terrain, sans le vouloir bien évidemment. On peut cependant supposer que la ligue ne lui en tiendra pas rigueur, lui qui voulait éviter tout débordement.
Les deux joueurs ont écopé d’une technique, même si ce petit accrochage n’empêchera pas les Bucks de se rapprocher dangereusement du sweep sur Detroit (119-103), avec une série portée à 3-0.
Dans la trilogie de Peter Jackson, les figurants se battent pour récupérer un précieux anneau. En NBA, c’est finalement le même principe. L’assistant des Bucks connaissait exactement son rôle, tout comme Gandalf face à Sauron.
Mais aussi : La terrible malédiction du nombre 31 chez les Warriors