NBA/NCAA – Ron Artest révèle son ultra-surprenant n°1 de la prochaine draft

Le choix 1 de Ron Artest à la draft
(DR)

Zion Williamson est le grand favori pour être le premier choisi lors de la draft en juin. Mais Ron Artest, alias Metta World Peace, a un tout autre favori, que vous connaissez probablement…

La prochaine draft est particulièrement attendue avec de très grands talents comme Zion Williamson, Ja Morant ou R.J. Barrett. Ces trois joueurs sont ainsi prévus pour truster les trois premiers choix.

Néanmoins, cet ordre ne semble pas convenir à l’ancien joueur NBA, Ron Artest. En effet, il place le géant Tacko Fall (2m29) comme futur numéro 1 de la draft :

Tacko Fall est le numéro 1 dans la draft NBA. J’aime comment il attaque d’abord au lieu de chercher où sont les petits gars. Je ne sais pas qui lui a enseigné ça, mais il sera un champion un jour.

À lire également : Quelle probabilité de récupérer Zion pour chaque franchise ?

Lors de la dernière March Madness, le joueur d’UCF avait notamment suscité le buzz de par ses déclarations avant l’affrontement contre Zion Williamson. Tacko Fall avait en effet déclaré que l’ailier de Duke ne lui dunkerait pas dessus. Il avait alors tenu parole en le contrant à quatre reprises. Malgré un problème de fautes, le Sénégalais avait tenu la dragée haute aux Blue Devils, leur posant d’énormes problèmes par sa taille durant la majeure partie du match. Il n’avait pour autant pas pu empêcher la défaite de son équipe (77-76).

La prise de position de Metta World Peace paraît cependant très étrange lorsque l’on connaît les prévisions de cette draft. En effet, Tacko Fall, qui a bouclé son année senior à l’université et ne peut donc pas poursuivre sa carrière universitaire, n’est pas franchement annoncé très haut dans les mock drafts. Sa March Madness réussie lui a permis de se frayer un chemin au fond du deuxième tour, entre la 50ème et la 60ème place, mais guère plus (on vous invite à lire notre dossier à ce sujet en cliquant ici pour comprendre pourquoi). Difficile, donc, de l’imaginer si haut en juin.

Même s’il a sans doute gagné des points à la March Madness, Tacko Fall ne sera pas drafté en première position, au grand dam de Metta World-Peace. On espère néanmoins voir ce joueur qui nous a conquis par son talent et son cœur en NBA la saison prochaine.

Mais aussi : R.J. Barrett trollé par les fans de Duke après l’annonce de sa draft

Actualités Basket USA Facebook
NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus