Si l’on pouvait s’attendre à une série compliquée pour les Rockets face au Jazz, les Texans mettent pour l’instant Utah au tapis avec deux victoires en deux matchs. Comme souvent cette saison, James Harden n’est pas étranger à ces bonnes performances.
Et de 2-0. Cette nuit, les Rockets ont rempli leur objectif pour ce début de série contre le Jazz : remporter ses matchs à la maison. Un succès 118-98 et voilà que les hommes de Mike D’Antoni se dirigent vers l’Utah avec le plein de confiance et surtout l’avantage dans un match qui sera déjà presque déterminant.
Dans cette large victoire, c’est James Harden qui a une nouvelle fois fait parler la poudre : 32 points, 13 rebonds et 10 passes.Un nouveau triple-double donc pour lui, et une nouvelle grosse performance. Mais selon Tim MacMahon, on ne voit pas souvent de telles prouesses affichées par un joueur.
A lire également : James Harden tente un tir irrespectueux, mais le rate
Harden rejoint effectivement un club prestigieux : celui des joueurs ayant réussi plusieurs triple-doubles avec au moins 30 points en playoffs. Cinq autres joueurs sont concernés : Charles Barkley, Wilt Chamberlain, LeBron James, Oscar Robertson et Russell Westbrook.
Cette nouvelle stat confirme que James Harden a attaqué les playoffs de la même façon que la saison régulière. Une triste nouvelle pour le Jazz qui semble sans solution face à lui. Ricky Rubio avait bien tenté une défense atypique lors du Game 1, mais sans succès.
Pour remonter au premier triple-double du Barbu avec 30 points, il faut revenir en 2017 contre les Spurs. Il avait alors compilé 33 points, 10 passes et 10 rebonds dans le derby texan.
Les performances en playoffs ne comptent pas pour la saison régulière. James Harden n’a qu’un seul objectif désormais : le titre.
Mais aussi : Les Nets très agacés par Joel Embiid et Ben Simmons