En conférence de presse, et après le succès probant face au Thunder dans le Game 2, C.J McCollum a expliqué aux journalistes présents pourquoi lui et Damian Lillard jouent si bien ensemble depuis le début de leur carrière.
Dans la ligue, Damian Lillard et C.J McCollum sont l’un des meilleurs backcourts. Après la victoire des Blazers face au Thunder (114-94), C.J McCollum a expliqué en conférence de presse pourquoi les deux hommes ont une telle alchimie, eux qui évoluent ensemble dans l’Oregon depuis 6 ans et l’arrivée de CJ McCollum dans la ligue en 2013.
À lire également : Le ton monte entre Russell Westbrook et Damian Lillard
Dans cette interview, il explique qu’ils ont eu le même parcours avant de venir en NBA, ainsi qu’une éducation similaire qui leur a été transmise par leurs parents respectifs. Mais selon McCollum, la principale raison est qu’ils sont devenus amis dès qu’ils ont été coéquipiers, en 2013. Il est vrai qu’il est plus simple de créer une complicité sur le terrain lorsque l’on s’entend bien à l’extérieur.
Cette complicité s’est de nouveau vue cette nuit avec 62 points cumulés pour les deux joueurs. McCollum a compilé 33 points à 12/22 (dont 3/7 à 3-points), 8 rebonds, 5 passes, 1 interception. Quant au meneur, il a fait une rencontre à 29 points à 10/21 (4/8 du parking), 4 rebonds, 6 passes, 3 interceptions, 2 contres et 2 turnovers. Grâce notamment à eux, les Blazers mènent dorénavant 2-0 dans leur série contre OKC.
Les playoffs commencent bien pour les deux joueurs. À eux de continuer de cette manière pour entrevoir les demi-finales de conférence.
Mais aussi : Les Mavs se font refuser les surnoms de Luka Doncic