NBA – Tracy McGrady pense savoir ce dont souffre Paul George

McGrady évoque la blessure de Paul George

Dans une émission diffusée sur ESPN, Tracy McGrady croit connaitre la blessure de Paul George. S’il dit vrai, les nouvelles ne sont guère rassurantes pour l’ailier.

Depuis près de deux mois, Paul George est handicapé par une blessure à l’épaule. Cette blessure l’empêche d’être à 100% depuis le début des playoffs. Malgré une amélioration lors du Game 2, il semble en difficulté avec son shoot et ses statistiques s’en ressentent avec un 19/44 au tir et un 6/22 à longue distance.

Dans l’émission The Jump, diffusée hier sur ESPN, Tracy McGrady a expliqué penser connaitre la blessure de PG13 :

À lire également : La stat qui résume la maladresse du Thunder derrière l’arc

Ce que je pense qu’il a, c’est un labrum déchiré. Je l’ai déjà eu dans ma carrière et c’est très douloureux. J’ai dû subir une intervention chirurgicale et je n’ai pas joué pendant environ quatre mois. Je pense qu’il a affaire à ça.

Mais alors qu’est ce qu’un labrum ? C’est un anneau de cartilage fibreux que l’on retrouve dans deux articulations : sur l’omoplate et sur l’acetabulum (près du fémur). Pour Paul George, cela concerne donc la première articulation. Et dans un sport comme le basket, au même titre que le handball, cette déchirure appelée SLAP, est fréquente puisque les joueurs répètent la même routine.

C’est donc ce qu’a connu T-Mac lors de la fin de saison 2008. Il avait choisi de terminer cet exercice en jouant avec une protection, comme le fait Paul George actuellement en mettant des bandes musculaires. McGrady avait ensuite décidé de se faire opérer pour faire cesser la douleur. Alors que les playoffs viennent à peine de commencer, on imagine mal Paul George passer sur le billard dans les jours qui viennent. Il va donc devoir faire avec et jouer avec cette blessure.

Si Tracy McGrady a raison, on ne pourra donc pas voir PG13 à 100% sur ces playoffs, pour le plus grand bonheur des Blazers qui mènent déjà 2-0 dans cette série.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Le ton monte entre Russell Westbrook et Damian Lillard

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Paul George

Les dernières actus