Rien ne va du côté du Thunder en ce moment. Cette nuit, la franchise d’Oklahoma s’est une nouvelle fois inclinée contre les Blazers et rentre à la maison à 0-2. En cause, une énorme maladresse à trois points.
Surmotivés, les Blazers ont encore frappé ce mardi soir en allant gagner le match 2 contre le Thunder à la maison, 114-94. 20 points d’écart, une victoire propre et un Damian Lillard qui assume : Portland ne pouvait pas rêver meilleur début dans cette série.
Bonne défense ou mauvaise attaque à vous de voir, mais le Thunder rencontre toutes les peines du monde à rentrer des tirs primés dans cette série. Au point de donner lieu à une stat plutôt insolite sur ce début de playoffs.
A lire également : Le ton monte entre Russell Westbrook et Damian Lillard
Lors du Game 1, dans le sillage de Paul George (4/15) et Dennis Schroder (0/7) à trois points, OKC a tiré à seulement 5/33. Cette nuit, on pouvait logiquement s’attendre à une meilleure adresse. Raté.
Le Thunder a certes pris moins de tirs derrière l’arc (28), mais n’en a encore rentré encore que… cinq. Paul George est le plus gros marqueur dans ce domaine, avec deux tentatives réussies à trois points. Un problème offensif qui se confirme donc.
Pour résumer simplement ce problème, sachez que Stephen Curry compte déjà à lui seul… 13 tirs primés. Le meneur des Warriors compile donc plus de tirs à trois points sur ce début des playoffs que toute la franchise d’Oklahoma (10). On pourrait également citer Damian Lillard, qui n’est pas bien loin avec 9 tirs réussis à trois points sur les deux premières rencontres. Une stat qui résume facilement toute la maladresse rencontrée par les hommes de Billy Donovan.
Si OKC veut gagner cette série, cela commence par rentrer les tirs à trois points. Reste à savoir s’ils en sont capables.
Mais aussi : La mère de Draymond Green s’en prend à Kevin Durant