Après avoir pourtant maîtrisé les débats sur les deux premiers quarts, les Pacers se sont écroulés au retour des vestiaires. Leur troisième quart a été une catastrophe en attaque.
C’est ce qu’on appelle ne pas revenir des vestiaires. Après avoir effectué une bonne première mi-temps (45-38 pour les coéquipiers de Wesley Matthews), les Pacers se sont écroulés face aux Celtics au début du troisième quart.
Résultat ? Une prestation famélique en attaque qui devrait rester dans les esprits.
A lire également : Quand la page wikipédia de DJ Augustin est modifiée après son match
A la fin du troisième quart, les Celtics étaient de retour aux commandes avec un score de 64-53. Les Pacers n’ont donc marqué que 8 points sur ce troisième quart, restant même bloqués un long moment à trois unités. Au tir, cela donne un très mauvais 2 sur 20 : une véritable panne offensive.
Le pire, c’est que cette panne a continué lors du quatrième quart. Indiana a enchaîné avec un 3/27 au tir durant le début du dernier quart. Cela se ressent forcément sur le score final puisque les Pacers n’auront pas dépassé 74 points. Plus que jamais, Indiana va devoir trouver un moyen de marquer sans l’apport de Victor Oladipo et ce manque pourrait bien être difficile à combler.
Le premier match est pour les Celtics, et les Pacers vont rapidement devoir trouver des solutions offensives.
Mais aussi : Le trade d’Anthony Davis aux Lakers plus compliqué que prévu ?