A la suite du départ de Magic Johnson des Lakers, des histoires plutôt étranges continuent de sortir sur l’absence totale de direction au sein de la franchise. La dernière concerne Lonzo Ball et une opération évitée de peu.
Les Lakers n’iront pas en playoffs pour la sixième saison de suite. Cela commence à faire long pour les fans. Si la franchise californienne rencontre énormément de difficultés sur les parquets, c’est également le cas en dehors puisque le départ de Magic Johnson est venu jeter un grand froid.
Magic voulait redevenir Magic, mais il ne semblait surtout pas prêt à assumer les responsabilités d’un président de franchise. Le dernier épisode concernant Lonzo Ball vient montrer encore plus à quel point il y avait un problème du côté des dirigeants.
A lire également : Steve Kerr acte le départ de DeMarcus Cousins
Shams Charania vient en effet de nous apprendre une histoire assez folle concernant Lonzo Ball et une opération soudaine. Il faut pour cela remonter à fin février. Lonzo connaît alors des problèmes à la cheville et veut se faire opérer. Alan Foster son ancien partenaire douteux souhaite qu’il passe sur la table d’opération, le tout avec l’accord de LaVar Ball au courant de la situation. Problème : les Lakers eux, ne le sont pas.
Lonzo fait tout de même le voyage du côté de l’Ohio pour potentiellement se faire opérer, sans autorisation, mais décide de passer un coup de téléphone à Rob Pelinka afin de le prévenir au dernier moment. La réponse en retour est formelle : si Lonzo passe l’opération, les Lakers sont prêts à rompre son contrat.
Pour les Angelinos, ils étaient évidemment hors de question que Lonzo se fasse opérer sans même être mis au courant et sans les ressources de la franchise. Pelinka et Magic Johnson ont donc rapatrié l’ainé de la famille Ball à la maison dans l’urgence en lui faisant suivre le parcours habituel par la suite.
Ce feuilleton plutôt étrange confirme tous les problèmes de gestion aux Lakers cette saison. Le genre d’histoire que voulait probablement éviter Magic Johnson. Lonzo Ball a en tout cas eu chaud et doit probablement changer ses personnes de confiance.
Mais aussi : La déclaration pleine de confiance d’Evan Fournier