Derrick Rose a vécu une belle saison sur le plan individuel avec Minnesota, jouant plus de 50 matchs et se montrant efficace sur le parquet. Une belle revanche pour un joueur qui sait déjà quand il sera l’heure de tirer sa révérence.
Alors qu’il avait failli tout abandonner et prendre sa retraite il y a 2 ans, Derrick Rose est revenu au premier plan lors de cette campagne 2018-2019. Sans avoir, bien évidemment, retrouvé le niveau qui était le sien dans ses jeunes années, le meneur a contribué de manière significative à la saison des Wolves. A plus de 30 ans, la retraite n’est donc pas à l’ordre du jour. Mais Rose sait quand ce jour viendra :
« Je ne veux surtout pas être le gars qui continue à jouer alors qu’il n’impacte plus le jeu dans aucun aspect. Je ne veux pas critiquer ceux qui continuent à jouer et qui ne peuvent plus faire ce qu’ils faisaient dans le passé, je ne parle pas de ces gars-là. Mais pour moi, et pour ma bonne santé mentale, je ne pourrai pas être ce gars qui n’impacte pas le jeu. Ce n’est pas moi. Quand le jour viendra, et quand je réaliserai ça ou que mon corps me le fera réaliser, il sera temps de raccrocher »
A lire également : Tony Parker fixe ses conditions pour une éventuelle saison de plus
Sans les critiquer, Derrick Rose ne sera donc pas de ceux qui vivront une fin de carrière en n’étant plus que l’ombre d’eux-mêmes, à l’image, par exemple, d’un Paul Pierce sur la fin. La ligne de conduite de Pooh est claire : jouer à un niveau digne de son nom et de son talent, ou mettre un terme à sa carrière. Pour l’instant, la question ne se pose pas pour le natif de Chicago, qui a compilé 18 points et 4 passes décisives de moyenne cette saison pour Minnesota.
Après avoir retrouvé des couleurs, Rose va maintenant devoir faire son choix pour l’été prochain. Le jour se sent bien chez les Wolves, mais lui comme son agent ont indiqué qu’ils allaient écouter toutes les offres qui leur parviendraient. Ces derniers jours, la rumeur Chicago a pris de l’ampleur, mais aucun contact n’a encore officiellement été établi.
Quoiqu’il en soit, on espère que la retraite viendra le plus tard possible pour Derrick Rose. Après toutes les galères qu’il a traversées, Pooh mérite encore de belles années.
Mais aussi : Le salaire mirobolant de Magic Johnson