Au travers d’une interview, Stephen Curry et Kevin Durant ont expliqué la réussite dans leur façon de jouer ensemble.
Dès son arrivée chez les Golden State Warriors en 2016, Kevin Durant a été parfaitement intégré dans l’effectif des Dubs. Une intégration bien aidée notamment par Stephen Curry qui a fait ce qu’il fallait pour que KD se sente bien.
Lors d’une interview publiée par Michael Lee de The Athletic, Kevin Durant explique tout d’abord que les deux joueurs ont fait quelques sacrifices :
Est-ce que j’étais surpris qu’il [Curry] me veuille à Golden State ? Pas du tout. Il respecte mon jeu.
Mais c’est une association, du 50-50. Nous avons tous deux dû apporter quelque chose pour nous rendre mutuellement meilleurs. Ce n’est pas comme si Steph avait dit : « KD, vas-y mon gars, c’est bon, je me mets dans l’ombre, fais ta vie ». Je ne l’aurais pas autorisé à faire ça, car il n’aurait pas été la meilleure version de lui-même.
À lire également : La folle rumeur sur l’avenir de Kevin Durant et Kyrie Irving
Je veux donc que nous soyons tous les deux la meilleure version.
Donc, au lieu de prendre 20 tirs par nuit, il faut en prendre 18 chacun.
Au lieu de prendre 26 lancers, il se peut que je doive en prendre 15 et c’est cool pour moi, car c’est pourquoi j’ai signé.
Selon Curry, c’était facile d’intégrer KD puisque c’était un petit ajustement en échange d’une énorme plus-value :
Mon jeu convient bien à qui que ce soit. Je n’ai pas à posséder la balle tout le match pour être efficace. Travailler avec d’autres gars est quelque chose que je fais depuis que je suis au lycée, au niveau de ma façon de voir le jeu.
Honnêtement, c’était amusant parfois de tirer 25 fois par match et d’avoir le ballon à chaque possession. Mais pour ce qui est de la beauté de notre jeu actuel et du fait que je peux toujours être une menace aussi dominante aux côtés d’autres joueurs qui font exactement la même chose, c’est spécial.
Toutes les confrontations antérieures et la finale de conférence gagnée en sept matchs par les Warriors en 2016 n’ont pas non plus été une source de problème, mais du respect gagné entre ces deux hommes. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Stephen Curry :
Il s’agit d’être une bonne personne, faute d’un meilleur terme, une bonne personne. Jouer, aprécier ce que nous faisons tout en célébrant le succès de l’autre. Il n’y a rien de menaçant là-dedans. Jouons au basket et tirons le meilleur de l’autre et amusons-nous à le faire. C’est quelque chose dont nous avons parlé depuis des années et les gens adhèrent.
Evidemment, les résultats en sont la preuve. J’en suis fier, c’est sûr. Il s’agit simplement d’être cohérent et d’être conscient de ce qui fait le succès d’une équipe.
Steph Curry peut en effet être fier de ce que les Warriors ont réalisé. Ils viennent en effet de remporter deux titres consécutivement et sont les grands favoris pour réaliser le three-peat.
Kevin Durant avec Stephen Curry ? Un duo qui pourrait bientôt prendre fin avec la prochaine free agency, mais pas à cause de conflits personnels ou d’ego.
Mais aussi : Un robot plus adroit que Steph Curry ?