La saison régulière prendra fin dès demain soir, et il y a de quoi se donner un sacré mal de crâne concernant les différents scénarios à l’Ouest. Fort heureusement, la ligue a pensé à tout.
On y est : la saison régulière arrive à son terme cette semaine. Dès le 13 avril prochain, c’est le début des playoffs. Si l’on connaît déjà une série du côté de la conférence Est, il reste encore beaucoup d’intrigues concernant les derniers qualifiés. Mais pas que, puisque du côté de la conférence Ouest, les places définitives restent encore à être déterminé.
Que ce soit les Clippers, le Thunder, Rockets ou encore les Blazers, il y a du monde concerné et un bon mal de crâne à chopper au vu des multitudes de scénarios possibles. La ligue a cependant prévu le coup.
A lire également : Kawhi Leonard révèle l’équipe la plus dure qu’il a pu affronter
Ce lundi, un énorme tableau est sorti avec toutes les franchises concernées : Houston, Oklahoma City, Denver, Utah, Portland, San Antonio et enfin Los Angeles.
On le voit facilement avec les deux tableaux de gauche, mais il y a énormément de possibilités concernant les différents matchs. Rockets, Blazers, Jazz et Nuggets vont se battre pour les places 2,3 et 4. Les coéquipiers de Damian Lillard peuvent même espérer terminer encore troisièmes de la conférence.
Utah pourrait même tomber à la sixième place dans le pire des scénarios avec le Thunder juste devant. Les coéquipiers de Russell Westbrook vont devoir se battre pour conserver la sixième place, avec les Spurs et Clippers juste derrière.
On devrait déjà y voir plus clair après la première série de matchs cette nuit. Ca promet !
Mais aussi : Steph Curry monte au créneau pour Russell Westbrook et Draymond Green