NBA – Le propriétaire des Warriors évoque le futur choix de KD

Slam

Kevin Durant sera sans aucun doute le gros poisson à suivre cet été. Si toutes les rumeurs l’envoient chez les Knicks au côté de Kyrie Irving, le propriétaire des Warriors préfère pour l’heure ne pas y penser.

Sans trop de surprise, Kevin Durant devrait dans quelques mois décliner sa seconde année de contrat et rentrer sur le marché de la free agency. De nombreuses franchises devraient tenter d’attirer KD dans leur équipe pour la saison prochaine, mais pour l’heure l’ailier est constamment cité du côté des Knicks. La dernière rumeur en date évoque une nouvelle association avec Kyrie Irving.

Les Warriors peuvent craindre de perdre leur superstar cet été. En interne, beaucoup de membres voient d’ailleurs déjà l’ancien du Thunder quitter le navire en juillet prochain.

A lire également : Le futur de KD et bien plus ? 127 joueurs se prononcent !

Il n’est pas facile d’être dans la position de Joe Lacob, le propriétaire des Dubs. Ce dernier a justement fait le point sur la future situation de son joueur :

Honnêtement, je n’y pense même pas car je ne peux rien faire à ce sujet. Rien. Il a gagné le droit d’être agent libre. Il va prendre le meilleur choix pour lui. Notre job est, quand la saison sera terminée, de le convaincre que la bonne décision est de rester un Warrior pour la vie.

On peut lui donner le maximum niveau argent. Nous avons une grande équipe. Un bon coach. De grands fans. Je ne pense pas que quelqu’un puisse rivaliser quand on prend tout ça en considération. Il a une chance de gagner le titre – espérons que ça se passe bien cette année – et une chance de gagner encore plus de titres dans le futur. Ce pourrait être légendaire. S’il reste ici, je ne pense pas qu’on obtienne ce genre d’opportunité très souvent. J’espère qu’il va penser cela et qu’il acceptera de rester.

Mais au bout du compte, je ne vais pas être en colère contre lui dans tous les cas. Peu importe ce qu’il décide de faire. Je serai toujours un fan de Kevin Durant.

Depuis sa venue en Californie, KD a rencontré le succès qu’il espérait. Il a remporté deux titres et deux MVP des finales. Il entend bien rééditer cet exploit cette saison même si les Warriors rencontrent une saison plus agitée que les précédentes. Des problèmes de défense, de nombreuses défaites et quelques épisodes houleux dont le fameux accrochage entre Draymond Green et KD justement.

Les Warriors espèrent logiquement conserver leur ailier, mais ce dernier pourrait observer un sentiment de lassitude après trois saisons similaires aux autres.

Remettre les Knicks sur le devant de la scène pourrait être un challenge intrigant, ou bien même concurrencer LeBron James à Los Angeles. Peu importe le choix de Durant, les Dubs l’accepteront.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Steph Curry monte au créneau pour Draymond Green et Russell Westbrook

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus