Lionel Hollins, l’ancien entraîneur des Nets, a critiqué Luka Doncic, tout en mettant en valeur Trae Young pour le Rookie de l’année.
Ces derniers temps, le débat pour le titre du Rookie de l’année n’en finit plus de faire parler et d’agiter la communauté basket, chez les fans mais aussi chez les joueurs. Entre Ben Simmons, Donovan Mitchell et Kyle Kuzma, chacun a par exemple son avis sur la question.
C’est aujourd’hui à Lionel Hollins de donner son favori sur la radio new-yorkaise Sirus XM. L’ancien entraîneur des Grizzlies et des Nets, catégorique, voterait pour Trae Young comme rookie de l’année :
À lire également : Une ultime place dans l’histoire pour Dirk Nowitzki ?
Doncic tourne avec une précision de 41% au tir [42.7% en réalité, ndlr] et son efficacité a chuté. Il me rappelle Jason Williams quand il est arrivé dans la ligue. Tous les soirs, il y avait une vidéo de highlights de Jason Williams, et tous les soirs, Jason Williams perdait le match.
Trae Young a eu un impact important et les Hawks sont à présent une équipe très difficile à vaincre.
Ces explications paraissent surprenantes lorsque l’on sait les bilans des deux équipes. En effet, Dallas possède trois victoires de plus que les Hawks (32 contre 29). Et dernièrement, Atlanta s’est pris quelques raclées avec le meneur américain sur le terrain. À Orlando, ils ont par exemple encaissé un cinglant 149 à 113.
De plus, la comparaison avec Jason Williams ne paraît pas adéquate. Les statistiques du Slovène sont bien meilleures par rapport à la saison rookie du meneur américain. Luka Doncic tourne cette saison à 21.2 points de moyenne avec 42.7% au tir, 7.7 rebonds et 5.9 passes. Jason Williams tournait lui, à 12.8, points de moyenne avec 37.4% au tir, 3.1 rebonds et 6 passes durant la saison 1998-1999.
La déclaration de Lionel Hollins ne serait-elle pas une nouvelle manifestation d’américanite aiguë ? On vous laisse vous faire votre avis.
Mais aussi : La prime d’Evan Fournier pour les playoffs