Avec un business en plein essor, la NBA prévoit de gâter les franchises dans les années à venir. La ligue a fait parvenir un mémo pour le salary cap des deux prochaines saisons, et il y a de l’amélioration.
Avec la très bonne santé actuelle de la ligue, ce sont les franchises qui en profitent chaque été. Les prochaines saisons ne feront pas exceptions et la ligue a dévoilé le salary cap disponible pour les 30 franchises lors des deux campagnes à venir.
Si celui de la saison prochaine reste inchangé, il y aura une légère baisse pour la saison 2020-21.
A lire également : Quand les Lakers ont joué comme les meilleurs selon Steve Kerr
Le salary cap pour la saison 2019-20 va donc se situer à 109 millions de dollars, avec une taxe à $132 millions. Les chiffres restent inchangés par rapport à ce qui avait été annoncé l’an dernier.
Ce n’est pas le cas cependant de la saison 2020-21 qui devrait subir une légère baisse par rapport aux annonces précédentes. Ainsi le salary cap devrait se situer à $116 millions (contre $118 millions annoncés) et enfin la taxe sera fixée à $141 millions.
Quoi qu’il en soit les franchises auront de quoi dépenser cet été et l’an prochain. Beaucoup d’équipes auront de l’argent et avec les gros agents libres sur le marché, comme Kevin Durant, Kyrie Irving ou encore Kawhi Leonard, il y aura de quoi investir.
Le salary cap continue d’augmenter au fil des années, et ce n’est pas près de s’arrêter.
Mais aussi : Le sort de KD, Cousins et Thompson déjà fixé à Golden State ?