Alors que la saison régulière approche de sa fin, les médias vont pouvoir décerner les différents trophées. Pour le défenseur de l’année, il est déjà tout trouvé pour Donovan Mitchell et non, il n’y a pas de surprise.
Les playoffs arrivent, ce qui veut dire que la saison régulière arrive tout doucement à son terme. Avant le début de la postseason, les médias se réuniront afin de voter pour les différents trophées individuels de la saison. Un joli duel se prépare concernant le MVP, mais pas que.
Concernant le défenseur de l’année, il pourrait y avoir du suspense. Rudy Gobert est le détenteur du trophée et entend bien faire le doublé, mais Paul George réalise une grosse saison dans l’Oklahoma. On pourrait également citer Giannis Antetokounmpo du côté du Wisconsin.
A lire également : Le sort de Cousins, Thompson et KD déjà fixé à Golden State ?
Donovan Mitchell a donné son pick pour le titre de défenseur de l’année. Sans trop de surprise, l’arrière vote pour son coéquipier dans l’Utah :
Rudy évidemment, il le mérite totalement. Je pense qu’il devrait être nommé défenseur de l’année une nouvelle fois. Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il gagnera ce trophée également.
Peut-être plus discret en début de saison défensivement, et notamment à mi-distance, Rudy Gobert fait partie des favoris pour ce titre. Le Jazz est dans les meilleures équipes défensives de la saison avec un defensive rating de 104.8, et notre Français n’est évidemment pas étranger à cela.
La « Stifle Tower » tourne à 2.3 contres par rencontre cette saison, le quatrième plus gros total de la ligue.
Le titre individuel reste cependant secondaire pour Gobert, qui l’échangerait sans aucun doute contre un titre NBA.
Mais aussi : LeBron James se dit déçu par son corps