Avec trois agents libres dans leur cinq de départ en juillet prochain, les Warriors pourraient avoir une équipe radicalement différente pour la prochaine campagne NBA. On commence à y voir plus clair sur les tendances de ces trois joueurs que sont Kevin Durant, Klay Thompson et DeMarcus Cousins.
Alors que les Dubs sont pour l’heure focalisés sur l’obtention d’un troisième titre de suite, les bruits de couloirs se poursuivent concernant le sort de DeMarcus Cousins, Kevin Durant et enfin Klay Thompson.
Trois joueurs du cinq majeur pourraient potentiellement quitter la Baie en juillet prochain, de quoi logiquement un peu inquiéter les fans. Après des années de gloire, le sentiment de lassitude pourrait se faire ressentir chez certains, et l’on pense surtout à KD dans ce cas précis.
A lire également : Nike accusé de corruption sur la mère de Zion Williamson et 100 joueurs
L’ancien du Thunder était venu gagner des titres en Californie, et sa mission a été accomplie. Avec deux titres dans les poches – et probablement un troisième, ainsi que deux titres de MVP des finales, KD a fait fructifier sa venue chez les Warriors. Selon Eric Pincus de Bleacher Report, l’ailier serait donc prêt à quitter sa franchise l’été prochain. C’est en tout cas le sentiment de plusieurs exécutifs, médias et scouts.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’on en apprend un peu plus sur la situation de Klay Thompson et DeMarcus Cousins.
Selon les échos, Thompson devrait rester à Golden State à une seule condition : si le contrat maximum est offert par les Warriors. Si ce n’est pas le cas, l’arrière pourrait être tenté de trouver une franchise prête à miser sur lui. On rassure les fans de la franchise, il paraît hautement improbable que les dirigeants ne fassent pas l’effort financier cependant.
Enfin avec ses bonnes performances, Cousins retrouve sa forme petit à petit, de quoi convaincre les franchises de lui proposer un contrat intéressant cet été. Selon BR, les Warriors devraient avoir du mal à le retenir. Il faut dire qu’avec le contrat de Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson et potentiellement Kevin Durant, la facture va vite être salée.
Ce n’est pas par hasard que KD est cité ailleurs depuis des mois. Mais l’ailier pourrait ne pas être le seul à quitter la Californie cet été.
Mais aussi : Kevin Durant rappelle son exploit accompli avec Nike