De retour depuis deux matchs après avoir pris un peu de repos avant les playoffs, Joel Embiid n’a pas mis longtemps pour faire parler de lui positivement. Le pivot a réalisé du jamais vu pour un Sixer depuis plus de 30 ans.
Parmi les deux petits matchs de la nuit ce samedi soir, les Sixers se déplaçaient du côté de Chicago pour y affronter les Bulls. Avec Joel Embiid de retour depuis deux rencontres, les hommes de Brett Brown ont fait le boulot en l’emportant facilement (116-96). Le pivot lui, a été encore présent.
Malgré un échec derrière l’arc (0-3) sur ce match, le Camerounais a compilé 20 points, 5 passes mais également 10 rebonds dans la victoire des siens, signant ainsi un nouveau double-double.
A lire également : Nike a-t-il corrompu la mère de Zion Williamson ?
D’après les infos de Basketball Reference, Embiid est le premier Sixer depuis 1987 à réussir au moins 20 double-doubles de suite. Sa série remontait au 21 janvier contre Houston. C’est Charles Barkley qui avait réussi cet exploit auparavant avec une série de 23 matchs.
Russell Westbrook est le seul autre joueur avec Embiid à posséder une série d’au moins 20 matchs concernant les double-doubles. Le meneur d’OKC en compile déjà 23 dans l’Oklahoma.
D’autres statistiques intéressantes à noter concernant Joel Embiid. Le pivot additionne déjà 58 double-doubles sur la saison, ce qui est le quatrième meilleur total de la ligue. Mais il détient le record de matchs à plus de 20 points et 10 rebonds. Il n’a eu besoin que de 28 minutes ce samedi soir pour en ajouter un de plus à sa collection.
On l’a encore vu ces dernières semaines, mais les Sixers vont avoir besoin de leur pivot en bonne santé pour espérer faire un run en playoffs.
Mais aussi : LeBron James déçu par son corps