Sa troisième saison consécutive en triple-double officiellement validée, Russell Westbrook a été assailli par les médias. Et Brodie ne semble pas vraiment réaliser.
Soyons clairs. Dans l’histoire de la NBA, avant que Russell Westbrook ne débarque, un seul joueur dans l’histoire avait réussi un triple-double de moyenne sur une saison entière : Oscar Robertson, en 1961-1962. Le meneur du Thunder, lui, vient de réaliser la performance trois fois de suite. C’est dire la prouesse de Brodie, qui l’a d’abord jouée modeste après-coup :
« Je me sens béni. Je ne peux même pas… Je fais ce que j’ai à faire chaque soir, je n’écoute rien de ce qui se dit sur moi, et c’est tout. Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers, les actuels et les anciens, qui rendent mon boulot plus facile. J’essaie de faire mon maximum pour impacter le jeu dans toutes ses facettes »
A lire également : Giannis tacle Joel Embiid
Un discours assez convenu, qui ne nous dit pas si Westbrook réalise vraiment l’ampleur de ce qu’il vient d’accomplir. Brodie a-t-il conscience d’écrire l’histoire ? Pas vraiment, du moins pas pour l’instant, à l’entendre :
« Hmmm non. Je prends les choses jour après jour, et c’est tout. Mais je prendrai conscience de tout ça, un jour, tout comme les personnes présentes dans cette pièce en prendront conscience »
Qu’il le réalise ou non, Russell Westbrook a bel et bien marqué l’histoire de sa patte, s’attirant notamment toute la lumière en cette fin de saison, quelques jours après son exceptionnel 20-20-20 en hommage à Nipsey Hussle. Malheureusement pour Brodie, cette forme étincelante sur le plan personnel ne rejaillit pas autant qu’il pourrait l’espérer sur le collectif, puisque le Thunder traverse une phase délicate et pourrait se retrouver face à Golden State dès le premier tour des playoffs.
Quoiqu’il advienne, l’histoire retiendra l’énorme exploit du meneur du Thunder. En attendant la passe de 4 la saison prochaine ?
Mais aussi : Le gros manque de respect des Rockets envers les Knicks