Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid sont deux des jeunes stars les plus talentueuses de la NBA. Et une rivalité semble naître entre les deux à base de petites déclarations bien placées.
Mi-mars, les Sixers et les Bucks se sont livrés un duel monstrueux, et Philly avait finalement réussi à l’emporter dans le Wisconsin (130-125). Avant-hier, c’est Milwaukee qui a pris sa revanche à Philadelphie (128-122). Les principaux protagonistes de ces deux duels ? Joel Embiid et Giannis Antetokounpo.
Le Camerounais a compilé 40 points, 15 rebonds et 6 passes, puis 34 passes, 13 rebonds et 3 contres. En face, son homologue Grec lui a répondu avec 52 points, 16 rebonds et 7 passes, puis 45 points, 13 rebonds, 6 passes et 5 contres. Les deux se rendent coup pour coup, et pas seulement sur le terrain.
À lire également : Giannis fait du jamais vu depuis Jordan en 1989
Ainsi, juste avant la revanche, Embiid déclarait qu’il était le meilleur joueur de la NBA même s’il n’était pas dans les conversations pour le MVP. La réponse ne s’est pas faite attendre avec un contre autoritaire qui a fait disparaitre le respect pendant un moment. Giannis n’est pas non plus avare de ce genre de déclarations, lui qui disait hier encore que son équipe pouvait battre n’importe qui durant les playoffs.
Dernière bataille en date : il y a quelques semaines, Embiid s’était auto-proclamé joueur le plus inarrêtable de la NBA. Le Greek Freak lui a répondu tout en finesse quand le reporter des Bucks Matt Velazquez lui a posé la question.
« S’il pense qu’il est le joueur le inarrêtable en NBA, c’est bien pour lui. Évidemment, c’est un bon joueur. Il joue dur et est difficile à défendre. Mais je pense que les autres devraient dire cela à propos de vous, vous ne dites pas ça à propos de vous-même. »
Giannis oublie cependant qu’une personne a déjà dit cela à propos d’Embiid, Kevin Durant, lors d’un échange de compliments entre les deux.
À seulement 24 et 25 ans respectivement, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid risquent de s’affronter à plusieurs reprises durant les années à venir pour des duels explosifs. Cela pourrait arriver dès cette saison lors des playoffs.
Mais aussi : Shaquille O’Neal donne un de ses surnoms à Giannis Antetokonmpo