Proche de la retraite, Dwyane Wade a déjà des plans pour les mois à venir. Cela inclut par exemple de consulter un psy afin de combler le manque du basket.
Avec sa dernière défaite contre les Wolves, le Heat est position délicate pour accéder aux playoffs. Il ne reste plus que trois matchs et les coéquipiers de Dwyane Wade n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent offrir une dernière postseason à Flash. Si rien ne change, il ne resterait donc que trois matchs à Wade avant la fameuse retraite.
Mais l’arrière mythique du Heat, playoffs ou non, se concentre déjà un peu sur son futur et a déjà anticipé certains éléments. Il dévoile par exemple à ESPN qu’il va demander de l’aide à un professionnel afin de parler de la vie après le basket.
A lire également : Russell Westbrook valide sa troisième saison de suite en triple-double !
Je vais être en thérapie. Vraiment. Je le pense sincèrement, ça va être un sacré changement. J’ai dit à ma femme « j’ai besoin de faire une thérapie, et nous en avons besoin ».
J’ai toujours été contre les conseils de quelqu’un qui ne me connaissait pas. Mais j’ai besoin d’une personne pour en parler, c’est un gros changement. Même si j’ai encore une longue vie à vivre, d’autres grandes choses que je peux accomplir, ce n’est pas ça (le basket). Ce sera différent.
Pour l’heure, Wade ne sait pas encore ce qu’il fera après la retraite :
Je n’ai pas encore d’idée sur ce que je veux faire. Mais je sais que je veux faire un peu de tout. Particulièrement au départ, je veux voir en quoi je peux être bon. Nous verrons.
Il n’a d’ailleurs pas écarté de faire une sortie à la Kobe Bryant comme ses 60 points lors de son dernier match face au Jazz, si le Heat en a besoin du moins.
Avec une accession en playoffs en danger, le dernier match de saison régulière du Heat pourrait être crucial. Dwyane Wade est sans aucun doute attendu au tournant pour faire gagner sa franchise.
Mais aussi : Le gros manque de respect des Rockets contre les Knicks