NBA – Kevin Durant révèle l’équipe dans laquelle il aurait aimé jouer

Kevin Durant sous le maillot des Warriors
(DR)

Personne n’oublie vraiment les souvenirs basket de son enfance et de son adolescence, et des rêves qui les accompagnent. Kevin Durant ne fait pas exception.

D’ores et déjà MVP, double champion NBA et MVP des finales, Kevin Durant accomplit une sacrée carrière dans la ligue. Mais ce n’est ni pour les Sonics (ancêtres du Thunder) ni pour les Warriors que KD rêvait de jouer étant jeune, comme il l’a révélé récemment :

« J’aurais adoré jouer dans ces jeunes équipes des Lakers, quand Kobe et Shaq ont débarqué à Los Angeles. Avec Eddie Jones, Nick Van Exel… Ils étaient jeunes, ils avaient un bel avenir, et j’aurais pu être le poste 3 dans cette équipe (sourires) »

A lire également : KD dévoile ses 5 joueurs préférés all-time

Ce sont donc les Lakers de la fin des années 1990 sur lesquels Durant jette son dévolu. A l’époque, avec un Shaq à son prime, un Black Mamba en pleine ascension et des role players solides et attractifs, les Angelinos creusaient le sillon de ce qui allait se transformer en une domination sans partage au tournant du millénaire.

L’équipe qui a fait rêver KD n’a pourtant jamais rien gagné. Les plus ironiques d’entre vous auront d’ailleurs relevé que c’est bel et bien cette équipe que Durant préfère, et non pas les Lakers de 2001, intouchables.

La superstar des Warriors en a également profité pour révéler deux de ses influences majeures au poste d’ailier en grandissant : Scottie Pippen, excellent two-way player lui aussi, ainsi que Vince Carter, dont KD confesse qu’il a été son « joueur préféré pendant un bon bout de temps ».

Kevin Durant et les Lakers, une histoire qui remonte donc à de bien nombreuses années. Certains fans des pourpre et or ne manqueront pas d’y voir un signe à l’aube de l’été…

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Steph Curry ne s’apitoie pas sur le sort de LeBron James

NBA 24/24

Les dernières actus