Numéro 1 à l’Est, les Bucks sont emmenés par un Giannis Antetokounmpo stratosphérique. Au point que Shaquille O’Neal lui a donné un de ses surnoms et délivré un immense compliment.
27.4 points à 57.7% au tir, 12.5 rebonds et 5.9 passes. Ce sont les statistiques de Giannis Antetokounmpo cette saison. Le Grec tire vers le haut une équipe des Bucks qui possède le meilleur bilan de la ligue (58-20), et peut nourrir de grosses ambitions pour les playoffs au sein d’une conférence Est très ouverte.
Avec la réussite collective en plus de ses performances individuelles, Giannis est le principal favori avec James Harden pour remporter le trophée et MVP, et ainsi devenir le 2e Européen à obtenir cette distinction après Dirk Nowitzki en 2007. Et cela est d’autant plus exceptionnel qu’il n’a que 24 ans.
À lire également : Giannis Antetokounmpo fait mieux que LeBron et Jordan
Tout cela n’a pas échappé à Shaquille O’Neal. L’ancienne gloire du Magic et des Lakers, MVP en 2000, n’a pas tari d’éloges sur le Grec lors de l’émission « The Big Podcast With Shaq », lui faisant même don d’un de ses nombreux surnoms.
« Il est meilleur que moi au même âge. C’est pourquoi je lui laisse mon titre de Superman. Mais vous savez quoi ? Il travaille dur, il est humble et travaille dur. Il n’est pas du genre à venir, rentrer sur le terrain et s’attendre à ce que le gens disent « Oh, c’est le prochain » [sous-entendu la prochaine superstar]. Ce gamin travaille vraiment et il l’a gagné [le surnom de Superman]. Il l’a mérité et il a gagné mon respect donc je lui donne. Pour répondre à toutes les questions, vous avez raison, le gamin est meilleur que moi au même âge [24 ans]. »
Shaq avait déjà appelé Antetokounmpo « Superman » en début de saison, mais il n’avait pas encore officialisé le passage du surnom. C’est désormais chose faite, tant l’ailier a brillé cette saison. Pas certain cependant que Dwight Howard apprécie la chose.
Avec ce nouveau surnom symbolique offert par Shaquille O’Neal, Giannis Antetokounmpo peut y voir une source de motivation supplémentaire pour s’envoler vers les sommets. Il pourrait devenir cette saison le plus jeune joueur à remporter le trophée de MVP depuis Derrick Rose en 2011.
Mais aussi : Kobe Bryant révèle ce qui l’énervait le plus chez Shaq