Auteur d’un match stratosphérique hier soir face aux Lakers, Russell Westbrook s’est montré passablement énervé sur une action défensive de Lance Stephenson.
Russell Westbrook n’en finit plus d’affoler les compteurs. Cette nuit, il est en effet devenu le 2ème joueur de l’histoire à réaliser un double triple-double. Lors du match contre les Lakers, le meneur à compilé 20 points (mais à 8/23 au tir dont 2/9 à 3-points), 20 rebonds et 21 passes pour mener le Thunder à la victoire 103-119.
Mais une action du match ne va pas contribuer à améliorer son image auprès du public. Alors que Lance Stephenson défend sur lui, celui-ci pose sa main sur le dos de Westbrook. Le meneur réagit alors de manière un peu disproportionnée en criant sur le Laker et en lui repoussant violemment le bras. Au final, il a obtenu ce qu’il voulait, à savoir une faute de Stephenson.
À lire également : La signification cachée du 20-20-20 de Russell Westbrook pour Nipsey Hussle
Une réaction un peu disproportionnée par rapport au geste de Stephenson, même s’il s’agit d’un « hand checking », interdit depuis 2004. Par contre, avec un plan plus large, on peut aussi voir un énorme marcher de Westbrook avant que cette faute ne soit sifflée.
Il faudra quand même rappeler que Stephenson est connu pour rentrer dans la tête de ses adversaires, et les pousser à bout. LeBron James en sait quelques chose.
Avec cette réaction, Russell Westbrook ne va pas se faire que des amis parmi les fans. Et nul doute que Lance Stephenson récidivera dès la saison prochaine, lors de la première confrontation entre le Thunder et les Lakers.
Mais aussi : Lance Stephenson très touché par l’absence de playoffs pour les Lakers