Arrivé chez les Clippers en provenance des Lakers début février, Ivica Zubac s’éclate. Et il compte bien remuer le couteau dans la plaie.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, les Clippers ont longuement rigolé en marge du transfert d’Ivica Zubac, littéralement donné par les Lakers à leurs rivaux (les détails sont à retrouver en cliquant ici). Etrangement évincé par les Angelinos alors qu’il enchaînait les prestations convaincantes, le joueur Croate s’est parfaitement adapté à sa nouvelle franchise, au grand dam de certains fans des Lakers, comme il l’explique :
Plusieurs fans viennent me voir et me disent : « Pourquoi t’avons-nous échangé ? Le front office a fait une énorme erreur ». Tout le monde me dit que je leur manque. Mais je réponds : « Je suis dans une meilleure équipe maintenant, ne soyez pas tristes pour moi ». Et je m’assure toujours de leur dire de regarder nos matchs s’ils veulent voir du bon basket »
A lire également : La déclaration hilarante et ultra-confiante de Steph Curry
Les Lakers apprécieront le tacle de leur ancien joueur, qu’ils ont inexplicablement abandonné alors qu’il avait été parfaitement développé par Luke Walton. Après n’avoir joué aucune minute dans 20 des 27 premiers matchs de la saison des pourpre et or, Zubac s’était frayé un chemin dans la rotation, enchaînant les performances de qualité. Sa récompense ? Être échangé, et pour rien qui plus est, à la deadline.
Visiblement heureux de l’évolution de sa carrière, le Croate tourne à 9 points et 7.5 rebonds en 22 matchs depuis son arrivée chez les Clippers. Une production évidemment satisfaisante, et qui devrait être amenée à progresser étant donné le potentiel et le jeune âge du joueur (22 ans seulement).
Comme souvent cette saison, le front office des Lakers se retrouve un peu ridiculisé dans l’affaire. Il faudra se rattraper cet été, et impérativement.
Mais aussi : La comparaison… atypique sur Zion Williamson