Après le match opposant Boston à Miami, Kyrie Irving a évoqué la fin de carrière de Dwyane Wade dans la presse.
Alors que la NBA est à l’aube de la fin de saison, la retraite de Dwyane Wade se rapproche de match en match. Cette nuit, il a disputé sa dernière danse dans la mythique salle du TD Garden de Boston. Une dernière gâchée puisqu’il a connu la défaite. Les Celtics se sont en effet imposés sur le score de 111 à 105.
Après la rencontre, Kyrie Irving a évoqué la future retraite du joueur vainqueur de trois bagues. Une déclaration à la fois magnifique et pleine de respect dans les papiers de The Atlantic.
J’idolâtre quelqu’un comme ça. Il a vraiment pris sa marque à un autre niveau, est devenu un homme d’affaires très averti et a remporté des championnats en le faisant. Donc, rien que de grandes choses et des éloges à dire sur D-Wade et sur sa carrière
À lire aussi : La méthode spéciale de Luke Walton pour motiver les joueurs
Le meneur des C’s s’est aussi attelé à une autre déclaration, dans les colonnes du Boston Globe cette fois-ci. Des paroles basées sur une métaphore connue des Américains, en mode western :
Il a consacré beaucoup de sa vie à vouloir être le meilleur joueur de basket-ball possible. Laissez mon gars s’en aller dans le coucher de soleil sur son cheval blanc
Pas de tentative de faire rester Wade quelques années de plus dans la ligue, donc, comme certains joueurs et coachs l’ont fait récemment. Irving a lui continué ses discours à base de cosmique : par le passé, il avait notamment avancé que la Terre était plate.
Les deux hommes se retrouveront une dernière fois jeudi à Miami. Avec à la clé un nouveau discours de Kyrie Irving ou un échange de maillot ?
Mais aussi : L’investissement de Tony Parker dans le Vercors