Alors que les Etats-Unis tenteront d’aller chercher une médaille d’or les des mondiaux cet été, le management envisagerait la possibilité de voir Zion Williamson rejoindre les rangs.
Comme à chaque compétition internationale, Team USA n’aura qu’une seule idée en tête lors des prochains championnats du monde : la médaille d’or. Pour ce faire, les Américains seront coachés par Gregg Popovich, qui pourra compter sur de grands joueurs dont un certain James Harden, mais pas LeBron James, qui a confirmé son absence.
Selon Marc Stein du New York Post, un joueur un peu particulier est considéré par la fédération pour rejoindre le roster : un certain Zion Williamson, fraîchement éliminé de la March Madness avec Duke et qui n’a jamais joué un seul match en pro. L’idée serait de sonder le joueur directement pour savoir s’il serait intéressé par l’éventualité.
A lire également : LeBron James ne jouera pas avec Team USA cet été
Stein précise bien qu’aucune discussion n’a eu lieu entre la fédération et Zion Williamson, et qu’il y a peu de chances que ce soit le cas d’ici à la draft, puisque le phénomène n’a pas encore de représentants en NBA. Si le dialogue s’engage, on peut potentiellement imaginer Zion se laisser séduire par le discours d’un des plus grands coachs de l’histoire, et profiter de l’occasion pour emmagasiner de l’expérience, se rapprocher de stars de la ligue et représenter son pays.
Un précédent existe déjà, puisqu’en 2012, Anthony Davis avait été inclus dans le roster de Team USA pour les Jeux Olympiques alors qu’il n’avait pas encore disputé un seul match en NBA. The Brow était alors âgé de 19 ans.
De son côté, Zion doit d’abord décider si oui ou non il se présente à la draft, ce qui devrait être le cas malgré certaines rumeurs récentes selon lesquelles il envisagerait de rempiler pour une année sophomore à Duke après l’élimination lors du Final Four. En cas de déclaration de participation à la draft, la fédération devrait très vite se manifester pour sonder le jeune joueur.
Verra-t-on Zion Williamson aux côtés de James Harden et compagnie lors des championnats du monde ? L’hypothèse a beaucoup de chemin à parcourir, mais la possibilité est réelle.
Mais aussi : Le 1er avril qui tourne mal de J.R. Smith