Actuellement visé par une accusation pour viol, Kristaps Porzingis a reçu un soutien de poids pendant la nuit puisque le syndicat des joueurs a pris sa défense.
Entre sa grave blessure au tendon d’Achille il y a plus d’un an et sa demande de transfert suivie d’un trade à Dallas peu avant la deadline, Kristaps Porzingis n’est pas vraiment sur la bonne pente en ce moment. À cela s’ajoute depuis ce weekend une lourde accusation de viol dont les faits remontent au soir de sa blessure, quelques heures après.
Les Knicks étaient parfaitement au courant de l’histoire et ont d’ailleurs prévenu la NBA, ainsi que les Mavs au moment du transfert du Letton. Une enquête du NYPD est en cours sur l’affaire et pourrait durer un certain temps. Fait aggravant, Porzingis aurait aussi prononcé des injures raciales à l’encontre de la victime.
À lire également : Les joueurs bouleversés par le décès du rappeur Nipsey Hussle
Si le clan Porzingis a rejeté en bloc les accusations, l’intérieur a aussi reçu le soutien du syndicat des joueurs, qui a publié un communiqué à ce sujet.
« Nous avons été au courant de ces allégations depuis un certain temps, avons évalué les déclarations de l’accusatrice et, en se basant sur ce qui est actuellement devant nous, nous soutenons Kristaps Porzingis. »
Pour le moment, le joueur peut aussi compter sur le soutien de sa nouvelle équipe, pour laquelle il ne fait pas de doute que l’enquête du NYPD l’innocentera. La police de New York a néanmoins conseillé à Mark Cuban de s’abstenir de toute déclaration publique à propos de l’affaire.
Kristaps Porzingis sait au moins qu’il n’est pas isolé, mais il n’est pas non plus tiré d’affaire. En fonction des futures révélations de l’enquête, cela pourrait s’avérer destructeur pour sa jeune carrière.
Mais aussi : Les Lakers ont dû convaincre LeBron James de mettre un terme à sa saison