Il y a quelques heures, la mort du rappeur originaire de Los Angeles, Nipsey Hussle, a été rendue publique. Une bien triste nouvelle qui a secoué bon nombre de joueurs de la ligue.
Nipsey Hussle, de son vrai nom Ermias Asghedom, a été assassiné à Los Angeles à l’âge de 33 ans. Alors qu’il se trouvait devant son propre magasin de vêtements, il a reçu 6 balles qui lui ont coûté la vie. Père de famille, il laisse derrière lui deux jeunes enfants. Alors que dans un premier temps son pronostic vital n’était pas connu, les prières se sont multipliées à son encontre. Finalement la bien triste nouvelle est tombée. Ce qui a provoqué plusieurs réactions, dont beaucoup venant des joueurs NBA.
Kyle Kuzma est peut-être le plus choqué d’entre eux. Le joueur des Lakers qui possède même un tatouage « TMC » (pour The Marathon Continues) en l’honneur d’une devise du rappeur, a évoqué sa tristesse dans un post Instagram :
TMC ça veut vraiment dire quelque chose pour moi. Nip est devenu mon rappeur favori au lycée. Comme beaucoup de mes amis, je n’ai pas été recruté et j’ai trouvé quelqu’un qui m’a inspiré. Cette motivation, ce dévouement, ont vraiment aidé mon éthique de travail. Tard le soir ou tôt le matin, j’étais dans la salle à l’écouter. En arrivant à L.A. j’ai eu la chance de devenir ami avec l’une de mes idoles et d’apprendre à le connaître ces deux dernières années. C’est vraiment un jour triste. Il est vraiment l’une des grandes raisons pour lesquelles je suis où je suis, grâce à la motivation et la volonté de s’en sortir. Pendant toutes ces années, il me parlait. Une pensée pour mon pote.
Même son de cloche pour LeBron James, qui était également très proche de l’artiste :
Je t’ai eu au téléphone l’autre jour. Je te disais à quel point j’étais fier de toi et comment j’allais t’obtenir plus de places pour les matchs des Lakers la saison prochaine. T’as été un gars droit depuis le premier jour. Repose au paradis jeune roi. Cette nouvelle fait vraiment mal.
A lire également : Si les stars de la ligue étaient des rappeurs
Sans être une véritable star du rap, Nipsey Hussle a influencé toute une génération par son talent mais également son implication dans la communauté à Los Angeles et ses messages porteurs d’espoir. Un artiste doué et un homme généreux qui bénéficiait d’un profond respect et d’une sympathie particulière pour son humilité. Il suffit de constater le nombre d’hommages vibrants qui se sont multipliés sur Twitter notamment :
Lors du match entre Golden State et Charlotte, la musique du défunt a retenti dans l’Oracle Arena. Les images montrant Kevin Durant, Draymond Green et Shaun Livingston lui rendant hommage à leur manière.
James Harden, que l’on sait très proche du rappeur, n’a pas encore réagi mais le choc risque également d’être dur à encaisser pour la star des Rockets. Après XXXTentacion en juin et Mac Miller en septembre, voilà une autre icône du rap qui nous quitte bien trop tôt…
Mais aussi : Kristaps Porzingis accusé de viol