Blessé pendant de nombreux mois après son arrivée aux Warriors, DeMarcus Cousins a dû se montrer solide mentalement avant son retour. Stephen Curry s’est assuré que son nouveau coéquipier se sente à l’aise dans sa nouvelle équipe.
Depuis l’arrivée de Kevin Durant en 2016, Stephen Curry a radicalement changé son approche sur mais également en dehors des parquets. Le meneur a dû apprendre à partager un peu plus la balle mais surtout devenir un meilleur leader. Un statut qu’il assume et qu’il a encore développé récemment.
Durant l’été, quelques semaines avant la reprise, Curry s’est entretenu avec Bruce Fraser, l’un des assistants de la franchise californienne. Le but ? Comment devenir un meilleur leader, anticiper les problèmes et trouver un moyen de motiver tout le monde pour le titre :
On se doit d’anticiper certaines questions et domaines. Mais je voulais surtout parler de la saison à venir et ô combien j’étais impatient d’y être.
A lire également : Les Warriors suspendent Jordan Bell
Mais « Baby Face » est allé plus loin. Au fil des années, il a appris à se développer en tant que leader et à impliquer ses coéquipiers. C’est notamment le cas pour DeMarcus Cousins.
Le pivot, arrivé l’été dernier, savait qu’il allait devoir attendre plusieurs mois avant de fouler les parquets NBA et a dû prendre son mal en patience. Curry le sait, il n’est jamais facile de rester sur la touche, il a donc tenu à se montrer présent pour son nouveau partenaire.
Green explique :
Il s’est impliqué afin d’être certain que DeMarcus soit à l’aise et qu’il se sente à la maison. Il a toujours été comme ça. Quand vous êtes le visage d’une franchise, c’est important.
Alors pendant que Cousins se rééduquait, Curry était le premier à demander des nouvelles. Savoir comment se passait la rééducation, ou des choses de la vie quotidienne. Le tout sans être trop envahissant mais assez pertinent pour être vu comme quelque chose de sympathique. Fraser précise toutefois que Curry a toujours été comme ça.
Même quand Durant est arrivé, le Splah Brother était le premier à vouloir impliquer l’ailier dans le jeu des Warriors. Au point que KD a dû parfois le reprendre :
J’ai besoin que tu sois toi-même. Je n’ai pas besoin que tu prennes la banquette arrière juste pour que je sois à l’aise. Je vais m’y faire, mais j’ai besoin que tu sois toi-même.
Curry continue donc de grandir en tant que joueur, mais également en tant que leader. Ça promet pour la suite.
Mais aussi : Sur quel sophomore les franchises veulent-elles miser ?